class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Surrimpressions ; vocatif

Andrea Zanzotto (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Vocatif publié en 1957 restait inédit en français. Sa publication permet de mieux saisir toute l'évolution du langage poétique de son auteur.
Surimpressions est le dernier recueil de poésie d'Andrea Zanzotto publié en Italie en 2001. Formé de trois sections « Vers les Paluds », « Chansonnettes hirsutes » et « Aventures métamorphiques du fief », Zanzotto y peint avec une puissance expressive peu commune la destruction du paysage et ses réminiscences de la Résistance en Vénétie.. Passant du mutisme relatif à la parole proliférante, ... Lire la suite
308,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Andrea Zanzotto est l'un des plus grands poètes et écrivains du vingtième siècle italien. Né en 1921 à Pieve di Soligo, en Vénétie, il y vécut toute sa vie, et son œuvre a rayonné dans le monde depuis ce centre vital. C'est là qu'il est mort, en 2011. Zanzotto a collaboré avec Fellini pour son Casanova. Visionnaire, il a fondé une éco-poétique intense et singulière. De Andrea Zanzotto, les éditions Nous ont publié Les Pâques en 1999. Venise, peut-être est introduit par un « abécédaire Zanzotto » et prolongé par une postface de Niva Lorenzini.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution20/01/2017
EAN9782862312552
Nb. de Pages368
EditeurMaurice Nadeau
Caractéristiques
Poids500 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 13,5 cm x 2,9 cm
Détail

Vocatif publié en 1957 restait inédit en français. Sa publication permet de mieux saisir toute l'évolution du langage poétique de son auteur.
Surimpressions est le dernier recueil de poésie d'Andrea Zanzotto publié en Italie en 2001. Formé de trois sections « Vers les Paluds », « Chansonnettes hirsutes » et « Aventures métamorphiques du fief », Zanzotto y peint avec une puissance expressive peu commune la destruction du paysage et ses réminiscences de la Résistance en Vénétie.. Passant du mutisme relatif à la parole proliférante, l'auteur combine toutes les formes italiennes et dialectales de poésie, dans une oeuvre originale sans pareil.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note