class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Sous la Révolution

G. Lenôtre (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Voici un petit livre qui fourmille d'anecdotes sur la Révolution de 1789. Comme dans l'ensemble de ses écrits, Gosselin Lenotre relate l'histoire par le détail, faisant revivre les personnages par tous les aspects de leur vie quotidienne. Comment ont été vécues les premières heures de la Révolution à Versailles ? Comment fonctionnaient les églises sous la Terreur ? Quelles étaient les dernières heures des condamnés ? Il donne aussi la parole aux victimes qu'un heureux destin a sauvées de la mort, comme cet homme qui ... Lire la suite
174,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

G. Lenotre (1855-1935) a été le premier historien « grand public », auteur phare de la Librairie Académique Perrin. Son œuvre a notamment influencé celle de ses deux héritiers spirituels les plus illustres : André Castelot et Alain Decaux.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution08/10/2018
EAN9782490339037
Nb. de Pages130
EditeurTransition
Caractéristiques
Poids182 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,5 cm x 15,0 cm x 0,9 cm
Détail

Voici un petit livre qui fourmille d'anecdotes sur la Révolution de 1789. Comme dans l'ensemble de ses écrits, Gosselin Lenotre relate l'histoire par le détail, faisant revivre les personnages par tous les aspects de leur vie quotidienne. Comment ont été vécues les premières heures de la Révolution à Versailles ? Comment fonctionnaient les églises sous la Terreur ? Quelles étaient les dernières heures des condamnés ? Il donne aussi la parole aux victimes qu'un heureux destin a sauvées de la mort, comme cet homme qui a échappé aux massacres de septembre ou ceux, trop rares, qui ont survécu aux premières noyades de Nantes.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note