Voici un petit livre qui fourmille d'anecdotes sur la Révolution de 1789. Comme dans l'ensemble de ses écrits, Gosselin Lenotre relate l'histoire par le détail, faisant revivre les personnages par tous les aspects de leur vie quotidienne. Comment ont été vécues les premières heures de la Révolution à Versailles ? Comment fonctionnaient les églises sous la Terreur ? Quelles étaient les dernières heures des condamnés ? Il donne aussi la parole aux victimes qu'un heureux destin a sauvées de la mort, comme cet homme qui ... Lire la suite
G. Lenotre (1855-1935) a été le premier historien « grand public », auteur phare de la Librairie Académique Perrin. Son uvre a notamment influencé celle de ses deux héritiers spirituels les plus illustres : André Castelot et Alain Decaux.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
08/10/2018
EAN
9782490339037
Nb. de Pages
130
Editeur
Transition
Caractéristiques
Poids
182 g
Présentation
Grand format
Dimensions
22,5 cm x 15,0 cm x 0,9 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Voici un petit livre qui fourmille d'anecdotes sur la Révolution de 1789. Comme dans l'ensemble de ses écrits, Gosselin Lenotre relate l'histoire par le détail, faisant revivre les personnages par tous les aspects de leur vie quotidienne. Comment ont été vécues les premières heures de la Révolution à Versailles ? Comment fonctionnaient les églises sous la Terreur ? Quelles étaient les dernières heures des condamnés ? Il donne aussi la parole aux victimes qu'un heureux destin a sauvées de la mort, comme cet homme qui a échappé aux massacres de septembre ou ceux, trop rares, qui ont survécu aux premières noyades de Nantes.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte