class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Seule sur le Transsibérien, Mille et une vies de Moscou à Vladivostok

Géraldine Dunbar (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

C'est par le Transsibérien que Géraldine Dunbar a choisi de découvrir la Russie. À bord du « train des trains », dans les gares et les villes où elle fait étape, la jeune voyageuse croise des gens d'horizons divers :
Cheminots, artistes, vendeurs ambulants, étudiants, militaires, chasseurs et pêcheurs, vétérans, anciens déportés ou nouveaux riches. Ces rencontres lui permettent de mieux comprendre la société russe, où coexistent deux générations : l'une nostalgique de l'époque soviétique et l'autre plus tournée vers l'Occident. Après 10 000 kilomètres ... Lire la suite
293,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Née à Londres en 1972, de père sud-africain et de mère française, Géraldine Dunbar a passé sa jeunesse en Grande-Bretagne. Après avoir appris le russe au lycée, elle effectue son premier voyage en Russie en 1992 et poursuit l'aventure en faisant le tour de la Grimée en auto-stop. Titulaire d'un DEA d'Etudes slaves, Géraldine Dunbar multiplie ensuite les séjours à Moscou, où elle travaille à la BBC puis dans la publicité. Elle y retourne en 2004 ; pour réaliser son rêve : voyager à bord du Transsibérien.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution06/11/2012
CollectionSillages
EAN9782361570408
Nb. de Pages312
Caractéristiques
EditeurTransboreal
Poids440 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,5 cm x 14,0 cm x 2,3 cm
Détail

C'est par le Transsibérien que Géraldine Dunbar a choisi de découvrir la Russie. À bord du « train des trains », dans les gares et les villes où elle fait étape, la jeune voyageuse croise des gens d'horizons divers :
Cheminots, artistes, vendeurs ambulants, étudiants, militaires, chasseurs et pêcheurs, vétérans, anciens déportés ou nouveaux riches. Ces rencontres lui permettent de mieux comprendre la société russe, où coexistent deux générations : l'une nostalgique de l'époque soviétique et l'autre plus tournée vers l'Occident. Après 10 000 kilomètres à travers la steppe et la taïga, de l'Oural à l'Amour en passant par les rives du lac Baïkal, l'auteur atteint Vladivostok, sur l'océan Pacifique. Quatre mois d'enchantement, à goûter les zakouskis et le charme des conversations, à contempler l'infini des paysages, à visiter les villes de Sibérie et à vivre au rythme des chefs de wagon pour, enfin, faire siens les mots de Tolstoï : « Est seul vivant celui qui aime. »
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note