class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Bons baisers du Baïkal ; nouvelles de Sibérie

Géraldine Dunbar (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Cap à l'est, jusqu'au fin fond de la taïga russe, où il existe un endroit touché par l'ongle blanc de Dieu :
C'est le lac Baïkal, tracé comme un croissant de lune dans les immensités sibériennes. Ermites, chasseurs visités par les fées, pêcheurs d'un ancien kolkhoze, spectres des déportés, passagères de petite vertu du Transsibérien, homme d'affaires puni pour son lucre et même phoques s'entretenant de littérature, autant de funambules lancés sur cette ligne de fracture entre deux Russies. Pour les évoquer : quinze nouvelles, ... Lire la suite
139,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Née à Londres en 1972, de père sud-africain et de mère française, Géraldine Dunbar a passé sa jeunesse en Grande-Bretagne. Après avoir appris le russe au lycée, elle effectue son premier voyage en Russie en 1992 et poursuit l'aventure en faisant le tour de la Grimée en auto-stop. Titulaire d'un DEA d'Etudes slaves, Géraldine Dunbar multiplie ensuite les séjours à Moscou, où elle travaille à la BBC puis dans la publicité. Elle y retourne en 2004 ; pour réaliser son rêve : voyager à bord du Transsibérien.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution02/06/2016
CollectionLe Voyage En Poche
EAN9782361571108
Nb. de Pages208
Caractéristiques
EditeurTransboreal
Poids164 g
PrésentationGrand format
Dimensions18,0 cm x 12,0 cm x 1,2 cm
Détail

Cap à l'est, jusqu'au fin fond de la taïga russe, où il existe un endroit touché par l'ongle blanc de Dieu :
C'est le lac Baïkal, tracé comme un croissant de lune dans les immensités sibériennes. Ermites, chasseurs visités par les fées, pêcheurs d'un ancien kolkhoze, spectres des déportés, passagères de petite vertu du Transsibérien, homme d'affaires puni pour son lucre et même phoques s'entretenant de littérature, autant de funambules lancés sur cette ligne de fracture entre deux Russies. Pour les évoquer : quinze nouvelles, tantôt légères, tantôt graves. Alors la Russie apparaît dans toute sa splendeur et sa tristesse face au lac, vieux de 25 millions d'années, qui bat au vaste rythme du coeur sibérien et sert de refuge ou de miroir à l'âme.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note