Si Keats demeure nimbé de son inaltérable aura de poète romantique, c'est qu'il a su, de son destin malheureux, nourrir un art à l'exceptionnelle beauté. Il a donné à sa prescience de la mort, aussi bien qu'à la tendresse et au bonheur d'aimer comme au renoncement sublimé, non seulement des chants parmi les plus parfaits de la poésie, mais des résonances que l'on peut entendre encore chez Rilke... Une immense richesse symbolique transparaît sous la lumière, nocturne ou solaire, de ce poète aux accents intemporels. ... Lire la suite
John Keats est né le 31 octobre 1795 à Finsbury Pavement, près de Londres. Il est mort le 24 février 1821, à l'âge de 25 ans. Auteur de plusieurs recueils importants, dont Hypérion,Endymion et les Ôdes, il est considéré comme un des grands représentants du romantisme au Royaume-Uni.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
26/02/2009
Collection
Points Poesie
EAN
9782757811658
Nb. de Pages
121
Caractéristiques
Editeur
Points
Poids
122 g
Présentation
Poche
Dimensions
17,9 cm x 10,8 cm x 0,9 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Si Keats demeure nimbé de son inaltérable aura de poète romantique, c'est qu'il a su, de son destin malheureux, nourrir un art à l'exceptionnelle beauté. Il a donné à sa prescience de la mort, aussi bien qu'à la tendresse et au bonheur d'aimer comme au renoncement sublimé, non seulement des chants parmi les plus parfaits de la poésie, mais des résonances que l'on peut entendre encore chez Rilke... Une immense richesse symbolique transparaît sous la lumière, nocturne ou solaire, de ce poète aux accents intemporels.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte