class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

poèmes et poésies

John Keats (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Keats est un météore du romantisme anglais finissant : mort à vingt-six ans, il est hanté, comme son oeuvre par la conscience de la brièveté de l'existence et par une mélancolie partout présente : «J'ai été presque amoureux de la mort apaisante, je lui ai donné de doux noms en plus d'un vers pensif pour qu'elle enlevât dans l'air mon souffle calme. Maintenant plus que jamais il semble délicieux de mourir...» Même si le poème n'est qu'un mirage, c'est la plus haute révolte que nous ... Lire la suite
134,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

John Keats est né le 31 octobre 1795 à Finsbury Pavement, près de Londres. Il est mort le 24 février 1821, à l'âge de 25 ans. Auteur de plusieurs recueils importants, dont Hypérion,Endymion et les Ôdes, il est considéré comme un des grands représentants du romantisme au Royaume-Uni.


Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution05/03/1996
CollectionPoésie Gallimard
EAN9782070328703
Nb. de Pages288
Caractéristiques
EditeurGallimard
Poids233 g
PrésentationPoche
Dimensions18,0 cm x 11,0 cm x 1,4 cm
Détail

Keats est un météore du romantisme anglais finissant : mort à vingt-six ans, il est hanté, comme son oeuvre par la conscience de la brièveté de l'existence et par une mélancolie partout présente : «J'ai été presque amoureux de la mort apaisante, je lui ai donné de doux noms en plus d'un vers pensif pour qu'elle enlevât dans l'air mon souffle calme. Maintenant plus que jamais il semble délicieux de mourir...» Même si le poème n'est qu'un mirage, c'est la plus haute révolte que nous puissions souhaiter contre notre condition humaine, et c'est à l'art qu'incombe de maintenir ouverte la contradiction entre la présence de la vie dans l'instant et l'impossibilité d'arrêter ces instants - la poésie restant l'unique réponse à ce dilemme.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note