class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Se souvenir de : la Baule d'hier à aujourd'hui

Eric Lescaudron (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ce livre est une invitation à découvrir d'une façon ludique, l'histoire et l'évolution de la Baule. Un guide, passionné d'histoire et d'architecture, va emmener un touriste imaginaire dans une balade improvisée tout en répondant à ses questions. Pour illustrer ses propos, le guide utilise une ressource d'une richesse insoupçonnée : les cartes postales. Elles sont nombreuses et d'autant plus précieuses qu'en ce milieu du XVIIIe siècle, la photographie n'avait pas acquis cette place prépondérante qu'elle a aujourd'hui. Certaines questions resteront en suspens : la ... Lire la suite
435,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Eric Lescaudron a terminé sa carriÚre comme ingénieur export chez Man Diesel à Saint-Nazaire en juin 2008. Il s'est reconverti dans le journalisme où il exerce comme correspondant de Presse-Océan sur la commune de Pornichet. Titulaire d'une maîtrise de psychologie, son intérêt pour l'étude de la mémoire se retrouve dans ses écrits. Il a publié un ouvrage collectif sur la mémoire des anciens « Travailleurs de l'Estuaire » aux éditions Cénomane ; « Villas de Pornichet - 150 ans d'histoires et d'architecture » chez Geste Editions, « Se souvenir de Pornichet - Mémoires en éveil » et « Batz-sur-mer Traditions et modernité » chez le même éditeur. Dans un genre différent, une de ses nouvelles a été sélectionnée dans un recueil intitulé « Sous le vent des îles » paru aux éditions du Traict. Il vit à Pornichet (44).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution23/07/2021
CollectionSe Souvenir De
EAN9791035309954
Nb. de Pages180
Caractéristiques
EditeurLa Geste
Poids955 g
PrésentationBeau-livre
Dimensions25,5 cm x 22,5 cm
Détail

Ce livre est une invitation à découvrir d'une façon ludique, l'histoire et l'évolution de la Baule. Un guide, passionné d'histoire et d'architecture, va emmener un touriste imaginaire dans une balade improvisée tout en répondant à ses questions. Pour illustrer ses propos, le guide utilise une ressource d'une richesse insoupçonnée : les cartes postales. Elles sont nombreuses et d'autant plus précieuses qu'en ce milieu du XVIIIe siècle, la photographie n'avait pas acquis cette place prépondérante qu'elle a aujourd'hui. Certaines questions resteront en suspens : la mémoire, cette machine à remonter le temps est parfois défaillante, c'est donc un travail de recherche qui n'est pas terminé et qui ne le sera jamais, c'est ce qui le rend si passionnant.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note