class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Je découvre : je découvre le martin-pêcheur

Eric Lescaudron, Florence Le Roux (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

« Il semble que le martin-pêcheur se soit échappé de ces climats où le soleil verse avec les flots d'une lumière plus pure tous les trésors des plus riches couleurs : c'est avec ces mots que le célèbre naturaliste du XVIIIe siècle, le comte de Buffon, s'émerveillait de la beaut du martin-pêcheur. Le martin-pêcheur est un oiseau qui fascine, et ce pour plusieurs raisons : son plumage arbore des couleurs vives exceptionnelles sous nos latitudes ? sa famille est d'origine tropicale ? son vol est ... Lire la suite
29,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Eric Lescaudron a terminé sa carriÚre comme ingénieur export chez Man Diesel à Saint-Nazaire en juin 2008. Il s'est reconverti dans le journalisme où il exerce comme correspondant de Presse-Océan sur la commune de Pornichet. Titulaire d'une maîtrise de psychologie, son intérêt pour l'étude de la mémoire se retrouve dans ses écrits. Il a publié un ouvrage collectif sur la mémoire des anciens « Travailleurs de l'Estuaire » aux éditions Cénomane ; « Villas de Pornichet - 150 ans d'histoires et d'architecture » chez Geste Editions, « Se souvenir de Pornichet - Mémoires en éveil » et « Batz-sur-mer Traditions et modernité » chez le même éditeur. Dans un genre différent, une de ses nouvelles a été sélectionnée dans un recueil intitulé « Sous le vent des îles » paru aux éditions du Traict. Il vit à Pornichet (44).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution09/05/2018
CollectionJe Découvre
EAN9782367469782
Nb. de Pages56
Caractéristiques
EditeurLa Geste
Poids150 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,5 cm x 0,4 cm
Détail

« Il semble que le martin-pêcheur se soit échappé de ces climats où le soleil verse avec les flots d'une lumière plus pure tous les trésors des plus riches couleurs : c'est avec ces mots que le célèbre naturaliste du XVIIIe siècle, le comte de Buffon, s'émerveillait de la beaut du martin-pêcheur. Le martin-pêcheur est un oiseau qui fascine, et ce pour plusieurs raisons : son plumage arbore des couleurs vives exceptionnelles sous nos latitudes ? sa famille est d'origine tropicale ? son vol est ultra-rapide (jusqu'à 45 km/h), et cet oiseau mène une vie absolument solitaire en dehors de la période de reproduction. Voir un martin-pêcheur se résume bien souvent à apercevoir un éclair métallique, bleuté ou vert, au-dessus d'un cours d'eau.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note