class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Villas de Pornichet : Balades architecturales

Florence Le Roux, Eric Lescaudron (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Outre son patrimoine exceptionnel, Pornichet a connu, au début du XXe siècle, une vie artistique et culturelle très riche. Découvrez les villas des artistes comme Pierre Le Faguays, qui fut un sculpteur renommé dans le style Art déco, la soprano Simone Berriau, cantatrice à l'Opéra-Comique ainsi qu'actrice de cinéma, et l'étonnante histoire d'Antoine de La Perrière et de ses descendants qui passent toujours leurs vacances à Pornichet. Et puis, dans une cave, une surprise de taille : un buste du premier maire de la commune, ... Lire la suite
363,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Eric Lescaudron a terminé sa carriÚre comme ingénieur export chez Man Diesel à Saint-Nazaire en juin 2008. Il s'est reconverti dans le journalisme où il exerce comme correspondant de Presse-Océan sur la commune de Pornichet. Titulaire d'une maîtrise de psychologie, son intérêt pour l'étude de la mémoire se retrouve dans ses écrits. Il a publié un ouvrage collectif sur la mémoire des anciens « Travailleurs de l'Estuaire » aux éditions Cénomane ; « Villas de Pornichet - 150 ans d'histoires et d'architecture » chez Geste Editions, « Se souvenir de Pornichet - Mémoires en éveil » et « Batz-sur-mer Traditions et modernité » chez le même éditeur. Dans un genre différent, une de ses nouvelles a été sélectionnée dans un recueil intitulé « Sous le vent des îles » paru aux éditions du Traict. Il vit à Pornichet (44).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution22/05/2023
CollectionBeau Petit Pays
EAN9791035319663
Nb. de Pages200
Caractéristiques
EditeurLa Geste
Poids835 g
PrésentationGrand format
Dimensions15,5 cm x 22,0 cm x 1,5 cm
Détail

Outre son patrimoine exceptionnel, Pornichet a connu, au début du XXe siècle, une vie artistique et culturelle très riche. Découvrez les villas des artistes comme Pierre Le Faguays, qui fut un sculpteur renommé dans le style Art déco, la soprano Simone Berriau, cantatrice à l'Opéra-Comique ainsi qu'actrice de cinéma, et l'étonnante histoire d'Antoine de La Perrière et de ses descendants qui passent toujours leurs vacances à Pornichet. Et puis, dans une cave, une surprise de taille : un buste du premier maire de la commune, Charles Mercier, et son diplôme commémoratif de maire.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note