class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

saint manuel bueno martyr et trois histoires en plus

Miguel de Unamuno (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ce livre est le dernier recueil de nouvelles qu'Unamuno ait publié et sa dernière oeuvre majeure, considérée depuis longtemps en Espagne comme un " classique ".
Saint Manuel Bueno, martyr ; Le Roman de Don Sandalio, joueur d'échecs ; Un pauvre homme riche ou le Sentiment comique de la vie, enfin Une passion d'amour : la réunion de ces nouvelles ne doit rien au hasard. Chacune d'entre elles passe au crible l'intimité de ses personnages - authentiques " bourreaux d'eux-mêmes " - sous quatre angles ... Lire la suite
296,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Originaire de Bilbao au Pays Basque, Unamuno fut toute sa vie professeur de Grec ancien à l'Université de Salamanque, en parallèle de sa carrière littéraire. On le connaît peut-être plus, en France, comme essayiste, auteur du Sentiment tragique de l'existence et de L'Agonie du christianisme. Il mena aussi une carrière politique plus erratique, s'opposant au coup d'Etat militaire de 1923 (et condamné à l'exil) puis se fourvoyant un temps avec le franquisme, avant de comprendre son erreur (c'est ce revirement que montre le film biographique d'Amenabar, Lettre à Franco, en salles le 19 février). Il fut toute sa vie à la fois un penseur mélancolique et un écrivain engagé : un humaniste sensible à la condition de ses concitoyens et au devenir du monde. Il meurt en 1936.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution06/03/2003
CollectionLe Portique
EAN9782268044613
EditeurÉditions du Rocher
Caractéristiques
Poids396 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 14,0 cm x 2,2 cm
Détail

Ce livre est le dernier recueil de nouvelles qu'Unamuno ait publié et sa dernière oeuvre majeure, considérée depuis longtemps en Espagne comme un " classique ".
Saint Manuel Bueno, martyr ; Le Roman de Don Sandalio, joueur d'échecs ; Un pauvre homme riche ou le Sentiment comique de la vie, enfin Une passion d'amour : la réunion de ces nouvelles ne doit rien au hasard. Chacune d'entre elles passe au crible l'intimité de ses personnages - authentiques " bourreaux d'eux-mêmes " - sous quatre angles complémentaires : tragique, absurde, comique et réaliste. En passant des rires aux larmes, de l'introspection à l'extase, ces histoires inquiétantes sont à même de provoquer chez le lecteur, s'il s'y prête, une véritable " commotion intérieure ".
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note