Banalisé par les médias, le spectacle de la mort d'autrui s'est installé insensiblement dans notre quotidien, sans pourtant nous dire quoi que ce soit sur notre propre mort. Quand vient notre tour ou celui de nos proches, ne restons-nous pas seuls face à l'impensable ? En Orient comme en Occident, les grandes traditions religieuses nous rappellent précisément que la mort, dans son mystère même, a une vie. Qu'elle est seuil, passage, transmutation. Zéno Bianu nous invite avec cet essai-méditation à retrouver le sens originel de ... Lire la suite
Zéno BIANU est né à Paris, en 1950. Du Manifeste électrique (Soleil Noir, 1971) au Désespoir n'existe pas (Gallimard, 2010), il compose une ?uvre multiforme, forte d'une quarantaine d'ouvrages, qui interroge la poésie, le jazz, le théâtre et l'Orient. Ses poèmes ont notamment été publiés par Gallimard et Fata Morgana. Ses pièces et adaptations, éditées chez Actes Sud-Papiers, ont été représentées au festival d'Avignon (Cour d'Honneur), au Festival d'Automne et à l'Odéon-Théâtre de l'Europe, notamment L'Idiot, dernière nuit, avec Denis Lavant, et Un Magicien, avec Robin Renucci. Familier des poétiques orientales, il a publié deux anthologies de haikus remarquées (Poésie/Gallimard). Il a reçu le prix international de poésie francophone Yvan Goll en 2003 pour Le Battement du monde (Lettres Vives), le prix de poésie Maïse Ploquin-Caunan de l'Académie française pour Chet Baker (déploration) (Le Castor Astral) en 2009, le prix Omar Khayyam pour Le Désespoir n'existe pas (Gallimard) en 2011.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
01/10/1998
Collection
Spiritualites Vivantes Poche
EAN
9782226105813
Editeur
Albin Michel
Caractéristiques
Poids
149 g
Présentation
Poche
Dimensions
18,0 cm x 11,0 cm x 1,2 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Banalisé par les médias, le spectacle de la mort d'autrui s'est installé insensiblement dans notre quotidien, sans pourtant nous dire quoi que ce soit sur notre propre mort. Quand vient notre tour ou celui de nos proches, ne restons-nous pas seuls face à l'impensable ? En Orient comme en Occident, les grandes traditions religieuses nous rappellent précisément que la mort, dans son mystère même, a une vie. Qu'elle est seuil, passage, transmutation. Zéno Bianu nous invite avec cet essai-méditation à retrouver le sens originel de la spiritualité : une pratique de fraternité avec la mort. Dans une langue superbe, il analyse les rituels et la métaphysique des trois monothéismes, ainsi que de l'hindouisme et du bouddhisme.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte