class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

la troisième rive

Zéno Bianu (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ce troisième volume de Zéno Bianu à nos éditions, convoque en de très vives formes le temps, les éléments, le métaphysique. C'est à sa connaissance de l'Orient (il fut traducteur notamment de Krishnamurti et de Chogyan Trungpa) que le poète doit d'entretenir une inquiétude si sereine, un verbe, dont le tourment se résorbe si vite en énergie pure. Lire la suite
158,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Zéno BIANU est né à Paris, en 1950. Du Manifeste électrique (Soleil Noir, 1971) au Désespoir n'existe pas (Gallimard, 2010), il compose une ?uvre multiforme, forte d'une quarantaine d'ouvrages, qui interroge la poésie, le jazz, le théâtre et l'Orient. Ses poèmes ont notamment été publiés par Gallimard et Fata Morgana. Ses pièces et adaptations, éditées chez Actes Sud-Papiers, ont été représentées au festival d'Avignon (Cour d'Honneur), au Festival d'Automne et à l'Odéon-Théâtre de l'Europe, notamment L'Idiot, dernière nuit, avec Denis Lavant, et Un Magicien, avec Robin Renucci. Familier des poétiques orientales, il a publié deux anthologies de haikus remarquées (Poésie/Gallimard). Il a reçu le prix international de poésie francophone Yvan Goll en 2003 pour Le Battement du monde (Lettres Vives), le prix de poésie Maïse Ploquin-Caunan de l'Académie française pour Chet Baker (déploration) (Le Castor Astral) en 2009, le prix Omar Khayyam pour Le Désespoir n'existe pas (Gallimard) en 2011.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution08/09/2004
EAN9782851946225
Nb. de Pages64
EditeurFata Morgana
Caractéristiques
Poids142 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,5 cm x 14,5 cm x 0,9 cm
Détail

Ce troisième volume de Zéno Bianu à nos éditions, convoque en de très vives formes le temps, les éléments, le métaphysique. C'est à sa connaissance de l'Orient (il fut traducteur notamment de Krishnamurti et de Chogyan Trungpa) que le poète doit d'entretenir une inquiétude si sereine, un verbe, dont le tourment se résorbe si vite en énergie pure.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note