class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

S'il te plait monsieur, ouvre-moi la porte

Michel Berthod (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Depuis plusieurs années l'envie de randonner m'attirait, mais où aller ? Compostelle, le Canal du midi, le Chemin de Stevenson ? Des amis étaient partis. L'un d'eux avait marché jusqu'à Compostelle. Il en avait fait un récit captivant. Pourquoi pas moi ? Et puis un jour, une de mes filles me dit vouloir passer quelques jours sur une île, en Bretagne. « Tiens, et pourquoi ne pas se donner rendez-vous là-bas », je lui dis par amusement. « À pied ? » « Oui. » ... Lire la suite
230,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né en 1941, Michel Berthod est un homme de culture. Passionné par la chanson, le cinéma, la marche à pied, il troque volontiers ses chaussures de randonnée pour la plume qu'il a talentueuse. AprÚs S'il te plaît Monsieur, ouvre-moi la porte , Le temps des hirondelles, Éditions De Borée, Mes amis d'un soir : Léo, Georges, Claude..., il nous invite aujourd'hui à découvrir de petits moments de vie ; ils pourraient être les nÃŽtres ces souvenirs qui nous aident peut-être à vivre !
Le temps des hirondelles, aux Éditions De Borée a été tiré à 5000 exemplaires.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution12/09/2024
EAN9782371585058
Nb. de Pages260
EditeurÉditions de l'Onde
Caractéristiques
Poids340 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,8 cm
Détail

Depuis plusieurs années l'envie de randonner m'attirait, mais où aller ? Compostelle, le Canal du midi, le Chemin de Stevenson ? Des amis étaient partis. L'un d'eux avait marché jusqu'à Compostelle. Il en avait fait un récit captivant. Pourquoi pas moi ? Et puis un jour, une de mes filles me dit vouloir passer quelques jours sur une île, en Bretagne. « Tiens, et pourquoi ne pas se donner rendez-vous là-bas », je lui dis par amusement. « À pied ? » « Oui. » « Tu n'oseras jamais » ! « Pari tenu.» « Tu es fou me dit ma femme. » « À ton âge ! » « Peu importe. » C'est ainsi que je partis, seul à pied, un jour de mars, d'Annecy, pour l'île de Groix, via Lorient. 930 km sur les routes, le long des canaux, sur le Gr3... pas toujours sûr d'arriver à bon port. Mais en marchant j'ai appris que si je voulais recevoir de l'amour il fallait que j'en donne. Il faut s'éloigner pour apprendre à aimer. « Un récit authentique, attachant, plein de réalisme, d'amour et de poésie. » S.M. Michel Berthod est un auteur savoyard. Après avoir accueilli les plus grands noms de la chanson francophone, il partage à présent son temps entre la marche à pied, la chanson et l'écriture. Ce livre illustre son goût pour l'aventure.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note