Depuis plusieurs années l'envie de randonner m'attirait, mais où aller ? Compostelle, le Canal du midi, le Chemin de Stevenson ? Des amis étaient partis. L'un d'eux avait marché jusqu'à Compostelle. Il en avait fait un récit captivant. Pourquoi pas moi ? Et puis un jour, une de mes filles me dit vouloir passer quelques jours sur une île, en Bretagne. « Tiens, et pourquoi ne pas se donner rendez-vous là-bas », je lui dis par amusement. « À pied ? » « Oui. » ... Lire la suite
Depuis plusieurs années l'envie de randonner m'attirait, mais où aller ? Compostelle, le Canal du midi, le Chemin de Stevenson ? Des amis étaient partis. L'un d'eux avait marché jusqu'à Compostelle. Il en avait fait un récit captivant. Pourquoi pas moi ? Et puis un jour, une de mes filles me dit vouloir passer quelques jours sur une île, en Bretagne. « Tiens, et pourquoi ne pas se donner rendez-vous là-bas », je lui dis par amusement. « À pied ? » « Oui. » « Tu n'oseras jamais » ! « Pari tenu.» « Tu es fou me dit ma femme. » « À ton âge ! » « Peu importe. » C'est ainsi que je partis, seul à pied, un jour de mars, d'Annecy, pour l'île de Groix, via Lorient. 930 km sur les routes, le long des canaux, sur le Gr3... pas toujours sûr d'arriver à bon port. Mais en marchant j'ai appris que si je voulais recevoir de l'amour il fallait que j'en donne. Il faut s'éloigner pour apprendre à aimer. « Un récit authentique, attachant, plein de réalisme, d'amour et de poésie. » S.M. Michel Berthod est un auteur savoyard. Après avoir accueilli les plus grands noms de la chanson francophone, il partage à présent son temps entre la marche à pied, la chanson et l'écriture. Ce livre illustre son goût pour l'aventure.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte