class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

s'il te plaît Monsieur, ouvre-moi la porte ! ; 930 kilomètres à pied... d'un lac de montagne à l'océan !

Michel Berthod (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Il s'était mis en tête de marcher vers Compostelle, jusqu'au jour où l'une de ses filles lui dit vouloir passer quelques jours de vacances en Bretagne. « Et pourquoi ne pas se donner rendez-vous là-bas ? » dit-il, comme par amusement !
C'est comme ça qu'il partit, un jour, seul, à pied, d'un petit village près d'Annecy, pour Lorient, terminus de son périple. Sur la route, le long des canaux, sur les G.R. ou chemins de pays, il a marché. Amoureux de la nature, il ... Lire la suite
230,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né en 1941, Michel Berthod est un homme de culture. Passionné par la chanson, le cinéma, la marche à pied, il troque volontiers ses chaussures de randonnée pour la plume qu'il a talentueuse. AprÚs S'il te plaît Monsieur, ouvre-moi la porte , Le temps des hirondelles, Éditions De Borée, Mes amis d'un soir : Léo, Georges, Claude..., il nous invite aujourd'hui à découvrir de petits moments de vie ; ils pourraient être les nÃŽtres ces souvenirs qui nous aident peut-être à vivre !
Le temps des hirondelles, aux Éditions De Borée a été tiré à 5000 exemplaires.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution09/11/2016
EAN9782371580589
Nb. de Pages280
EditeurÉditions de l'Onde
Caractéristiques
Poids350 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,5 cm x 0,1 cm
Détail

Il s'était mis en tête de marcher vers Compostelle, jusqu'au jour où l'une de ses filles lui dit vouloir passer quelques jours de vacances en Bretagne. « Et pourquoi ne pas se donner rendez-vous là-bas ? » dit-il, comme par amusement !
C'est comme ça qu'il partit, un jour, seul, à pied, d'un petit village près d'Annecy, pour Lorient, terminus de son périple. Sur la route, le long des canaux, sur les G.R. ou chemins de pays, il a marché. Amoureux de la nature, il s'est souvent demandé si le bonheur était à l'écart ou au milieu des hommes. Égoïsme ou soif de calme et de liberté ? En chemin il a rencontré des hommes, des femmes. Avec elles, avec eux, il a échangé des mots, parfois plus !
Près de Tours, il a marché au rythme d'un aveugle. En bord de Loire, il s'est ému pour un insecte venu finir sa vie près de lui. À Redon, il s'est attardé auprès d'une oie, triste, qui l'a supplié de lui ouvrir la porte des retrouvailles.
C'est elle qui lui a soufflé le titre du livre : S'il te plaît Monsieur, ouvre-moi la porte.
Oui, il a marché, 930 kilomètres... et aussi traîné la patte sur certaines étapes. Il a parlé en chemin, aux oiseaux, aux arbres... à son ange gardien ou peut-être à sa conscience ! Un récit authentique, attachant, plein de réalisme, d'amour et de poésie.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note