class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

la demoiselle de la ville aux mille clochers

Michel Berthod (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Quand Jacques croise, un après-midi de printemps le regard d'une jeune fille, il est troublé. La vielle dame assise auprès d'elle le remarque et à son départ l'invite à s'approcher. « Elle s'appelle Aninka. Elle est comme moi de souche étrangère... J'ai vu l'étincelle qui a brillé dans vos yeux quand vous l'avez regardée. Elle est belle n'est-ce pas ? Elle vous a tapé dans l'oeil, ne le niez pas ; j'ai vu votre regard. Vous savez jeune homme, j'ai vécu ! » Sur l'esplanade ... Lire la suite
230,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né en 1941, Michel Berthod est un homme de culture. Passionné par la chanson, le cinéma, la marche à pied, il troque volontiers ses chaussures de randonnée pour la plume qu'il a talentueuse. AprÚs S'il te plaît Monsieur, ouvre-moi la porte , Le temps des hirondelles, Éditions De Borée, Mes amis d'un soir : Léo, Georges, Claude..., il nous invite aujourd'hui à découvrir de petits moments de vie ; ils pourraient être les nÃŽtres ces souvenirs qui nous aident peut-être à vivre !
Le temps des hirondelles, aux Éditions De Borée a été tiré à 5000 exemplaires.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution03/09/2020
EAN9782371582125
Nb. de Pages250
EditeurÉditions de l'Onde
Caractéristiques
Poids450 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,8 cm
Détail

Quand Jacques croise, un après-midi de printemps le regard d'une jeune fille, il est troublé. La vielle dame assise auprès d'elle le remarque et à son départ l'invite à s'approcher. « Elle s'appelle Aninka. Elle est comme moi de souche étrangère... J'ai vu l'étincelle qui a brillé dans vos yeux quand vous l'avez regardée. Elle est belle n'est-ce pas ? Elle vous a tapé dans l'oeil, ne le niez pas ; j'ai vu votre regard. Vous savez jeune homme, j'ai vécu ! » Sur l'esplanade du château de Caen viennent de se nouer l'embryon d'un amour ardent pour cette belle et jeune étrangère et une amitié sincère pour cette immigrée à l'âge avancé et à l'accent russe. Au-delà d'une grande histoire d'amour qui se déroule en Normandie et convie des personnages venus d'Europe de l'Est, le récit est touchant et délicat, en accord avec la profondeur de la vie. Le style, à l'image de l'histoire, prend l'accent d'une littérature russe et slave, absolue et poétique.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note