class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Rogier van der Weyden : La danse des corps et des âmes

Guy Boley (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Aux discours et controverses de l'histoire de l'art, Guy Boley substitue l'histoire d'une vie, faisant de l'existence et de l'oeuvre du peintre Rogier Van der Weyden (1399-1464) - de ceux qu'on nomme « primitifs flamands » et qui fut l'auteur d'une prodigieuse Descente de Croix qu'on lui commanda en 1435 - un récit vivant, sensible et libre. Suivant le fil des événements connus, s'appuyant sur les faits et interrogeant les événements que nous relatent les spécialistes, c'est un regard au présent qui aussitôt se porte ... Lire la suite
158,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Guy Boley est né en 1952, il a été maçon, ouvrier d'usine, chanteur des rues, cracheur de feu, acrobate, saltimbanque, directeur de cirque, funambule à grande hauteur, machiniste, scénariste, chauffeur de bus, garde du corps, et cascadeur avant de devenir dramaturge pour des compagnies de danses et de théâtre. Il compte à son actif une centaine de spectacles joués en Europe, au Japon, en Afrique ou aux États-Unis. Fils du feu est son premier roman.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution17/10/2025
EAN9782850351877
Nb. de Pages80
EditeurL'Atelier Contemporain
Caractéristiques
Poids114 g
PrésentationGrand format
Dimensions15,5 cm x 12,0 cm x 0,8 cm
Détail

Aux discours et controverses de l'histoire de l'art, Guy Boley substitue l'histoire d'une vie, faisant de l'existence et de l'oeuvre du peintre Rogier Van der Weyden (1399-1464) - de ceux qu'on nomme « primitifs flamands » et qui fut l'auteur d'une prodigieuse Descente de Croix qu'on lui commanda en 1435 - un récit vivant, sensible et libre. Suivant le fil des événements connus, s'appuyant sur les faits et interrogeant les événements que nous relatent les spécialistes, c'est un regard au présent qui aussitôt se porte vers ce maître issu d'une famille d'humbles artisans, que rien ne prédestinait à la tâche, tentant de rejoindre l'énigme qui sous-tend la création artistique, devant la destinée tragique et partagée des hommes.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note