Aux discours et controverses de l'histoire de l'art, Guy Boley substitue l'histoire d'une vie, faisant de l'existence et de l'oeuvre du peintre Rogier Van der Weyden (1399-1464) - de ceux qu'on nomme « primitifs flamands » et qui fut l'auteur d'une prodigieuse Descente de Croix qu'on lui commanda en 1435 - un récit vivant, sensible et libre. Suivant le fil des événements connus, s'appuyant sur les faits et interrogeant les événements que nous relatent les spécialistes, c'est un regard au présent qui aussitôt se porte ... Lire la suite
Aux discours et controverses de l'histoire de l'art, Guy Boley substitue l'histoire d'une vie, faisant de l'existence et de l'oeuvre du peintre Rogier Van der Weyden (1399-1464) - de ceux qu'on nomme « primitifs flamands » et qui fut l'auteur d'une prodigieuse Descente de Croix qu'on lui commanda en 1435 - un récit vivant, sensible et libre. Suivant le fil des événements connus, s'appuyant sur les faits et interrogeant les événements que nous relatent les spécialistes, c'est un regard au présent qui aussitôt se porte vers ce maître issu d'une famille d'humbles artisans, que rien ne prédestinait à la tâche, tentant de rejoindre l'énigme qui sous-tend la création artistique, devant la destinée tragique et partagée des hommes.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte