class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La moindre des choses et le silence : Charles Belle

Charles Belle, Guy Boley (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ce livre propose un cheminement dense et original entre des poèmes de Jacques Moulin, des entretiens avec François Royet, Pascale Raynaud, une rencontre avec Olivier Marian, des essais de Guy Boley, Pierre Bongiovanni, Bernard Kudlak, Philippe Mairot, une chanson d'Hubert Félix Thiéfaine ainsi que des citations dont notamment celle d'un texte de Christian Bobin évoquant les dessins de Charles Belle. Cette remarquable diversité d'expression, de regards, de formes littéraires, produit un étonnement, une sensation de liberté et nourrit la façon d'aborder l'oeuvre de Charles Belle. ... Lire la suite
435,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Guy Boley est né en 1952, il a été maçon, ouvrier d'usine, chanteur des rues, cracheur de feu, acrobate, saltimbanque, directeur de cirque, funambule à grande hauteur, machiniste, scénariste, chauffeur de bus, garde du corps, et cascadeur avant de devenir dramaturge pour des compagnies de danses et de théâtre. Il compte à son actif une centaine de spectacles joués en Europe, au Japon, en Afrique ou aux États-Unis. Fils du feu est son premier roman.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/04/2024
EAN9782956221012
Nb. de Pages304
EditeurEditions Sources
Caractéristiques
Poids1632 g
PrésentationGrand format
Dimensions30,0 cm x 24,0 cm x 3,5 cm
Détail

Ce livre propose un cheminement dense et original entre des poèmes de Jacques Moulin, des entretiens avec François Royet, Pascale Raynaud, une rencontre avec Olivier Marian, des essais de Guy Boley, Pierre Bongiovanni, Bernard Kudlak, Philippe Mairot, une chanson d'Hubert Félix Thiéfaine ainsi que des citations dont notamment celle d'un texte de Christian Bobin évoquant les dessins de Charles Belle. Cette remarquable diversité d'expression, de regards, de formes littéraires, produit un étonnement, une sensation de liberté et nourrit la façon d'aborder l'oeuvre de Charles Belle. Le point de départ de ce projet éditorial est une volonté de replacer la peinture au centre du mouvement de la création dans son acception plurielle et universelle. Un nombre considérable d'images des oeuvres de l'artiste sont reproduites. Beaucoup sont inédites. La reliure choisie et la qualité du papier permettent une déambulation exaltante tout au long de l'ouvrage entre les images et les textes. Comme pour leur précédente publication, les Éditions Sources ont travaillé avec L'Imprimeur Simon (France) soignant chaque détail lors de l'impression pour un résultat d'une très haute qualité.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note