class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La compagnie des monstres

Thomas Vinau, Guy Boley (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La compagnie des monstres se compose de poèmes devenus introuvables ainsi que des textes inédits. Thomas Vinau s'intéresse à la question du monstre. Les autres, les étranges, boiteux, sauvages, mais surtout les nôtres.



- Dans des formes variées, à la lisière du narratif, il dresse le portrait de ces êtres mi-bêtes , mi-humains qui peuplent nos nuits et stimulent nos imaginaires. La solitude, la peur, la mort, la drogue, la folie prennent figures grotesques et suaves , deviennent nos animaux domestiques, nos ... Lire la suite
130,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Guy Boley est né en 1952, il a été maçon, ouvrier d'usine, chanteur des rues, cracheur de feu, acrobate, saltimbanque, directeur de cirque, funambule à grande hauteur, machiniste, scénariste, chauffeur de bus, garde du corps, et cascadeur avant de devenir dramaturge pour des compagnies de danses et de théâtre. Il compte à son actif une centaine de spectacles joués en Europe, au Japon, en Afrique ou aux États-Unis. Fils du feu est son premier roman.
Thomas Vinau est né en 1978 à Toulouse. Habite dans le sud avec sa petite famille. S'intéresse aux choses sans importance et aux trucs qui ne poussent pas droit. Est un etc-iste et un brautiganiste. Écrit des textes courts et des livres petits, notamment « Trappeur » en 2008 dans la collection Dessert des éditions Les Carnets du Dessert de Lune. Romans (Alma éditeur, 10/18), Jeunesse (Motus, Donner à Voir), Poésies (Pédalo Ivre, Gros Textes, Cousu Main, et plein d'autres).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution06/02/2025
CollectionPoche/Poésie
EAN9791027808083
Nb. de Pages221
Caractéristiques
EditeurLe Castor Astral
Poids184 g
PrésentationPoche
Dimensions17,5 cm x 11,6 cm x 1,7 cm
Détail

La compagnie des monstres se compose de poèmes devenus introuvables ainsi que des textes inédits. Thomas Vinau s'intéresse à la question du monstre. Les autres, les étranges, boiteux, sauvages, mais surtout les nôtres.



- Dans des formes variées, à la lisière du narratif, il dresse le portrait de ces êtres mi-bêtes , mi-humains qui peuplent nos nuits et stimulent nos imaginaires. La solitude, la peur, la mort, la drogue, la folie prennent figures grotesques et suaves , deviennent nos animaux domestiques, nos compagnons d'infortune.



- Pour le poète, cette horde qui avance dans l'ombre, su^re de sa monstruosité, est aussi source de lumière et d'inspiration . Certes tapi dans les coins, le monstre peut devenir complice de chemin dès lors que l'on échange avec lui des mots comme de drôles de ballons.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note