class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Robert Mitchum

François Guérif (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

«Je suis acteur parce que je ne connais aucun autre boulot qui me permettrait de gagner autant de pognon», disait Robert Mitchum. «Soyons lucide : être star de cinéma ne nécessite pas de talent... J'ai honte d'être acteur parce que les gens vous accordent le respect, la gloire et l'attention que vous ne méritez pas.» Selon la légende, Robert Mitchum se foutait de tout, ne voyait jamais ses films et pensait qu'il avait du succès parce qu'il était «rapide et bon marché». Une attitude qui ... Lire la suite
304,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Directeur de Rivages Noir et Rivages Thriller, François Guérif est également l'auteur de plusieurs livres, dont Le film noir américain, Le cinéma policier français, Conversations avec Claude Chabrol et James M. Cain. Les Mystery Writers of America lui ont par ailleurs décerné en 1997 le Ellery Queen Award pour sa contribution à faire connaître la littérature policière mondiale. Ancien ouvrier d'Air France, Claude Mesplède est depuis 1982 l'auteur d'une douzaine d'ouvrages parmi lesquels un roman (Le Cantique des cantines), des anthologies, un livre pour enfants, plusieurs essais sur la Série noire et en 2003 un dictionnaire mondial du polar a reçu un accueil enthousiaste en France et à l'étranger.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution06/11/2003
EAN9782207254141
Nb. de Pages385
EditeurDenoel
Caractéristiques
Poids798 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,2 cm x 15,1 cm x 2,6 cm
Détail

«Je suis acteur parce que je ne connais aucun autre boulot qui me permettrait de gagner autant de pognon», disait Robert Mitchum. «Soyons lucide : être star de cinéma ne nécessite pas de talent... J'ai honte d'être acteur parce que les gens vous accordent le respect, la gloire et l'attention que vous ne méritez pas.» Selon la légende, Robert Mitchum se foutait de tout, ne voyait jamais ses films et pensait qu'il avait du succès parce qu'il était «rapide et bon marché». Une attitude qui lui aurait été dictée par une enfance difficile (vagabondage et prison), le choix d'un métier qu'il jugeait «féminin», le fait d'avoir survécu au pire scandale hollywoodien (condamnation pour possession et usage de marijuana), la fréquentation obligée du milieu frelaté du cinéma. Il n'en a pas moins tourné 112 films - de La Rivière sans retour à Yakuza en passant par La Nuit du chasseur -, enregistré quelques disques, écrit de la poésie et pris dans ses bras Ava Gardner et Marilyn Monroe. Ce livre se propose de retracer l'histoire de cette figure à la fois mythique et méconnue.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note