class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Conversations avec...Claude Chabrol ; un jardin bien à moi

François Guérif (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Du Beau Serge à Au coeur du mensonge, Claude Chabrol a illustré tous les genres et pratiqué un cinéma d'une grande diversité et d'une rare intelligence.
Du polar à la comédie, en passant par le documentaire, l'espionnage ou le drame, il n'a cessé de porter sur son prochain un regard lucide, voire féroce. Rien de ce qui est humain ne lui échappe. Dans ce livre de conversations sur sa vie et son art, il parle non seulement de ses films - avec honnêteté et sans ... Lire la suite
280,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Directeur de Rivages Noir et Rivages Thriller, François Guérif est également l'auteur de plusieurs livres, dont Le film noir américain, Le cinéma policier français, Conversations avec Claude Chabrol et James M. Cain. Les Mystery Writers of America lui ont par ailleurs décerné en 1997 le Ellery Queen Award pour sa contribution à faire connaître la littérature policière mondiale. Ancien ouvrier d'Air France, Claude Mesplède est depuis 1982 l'auteur d'une douzaine d'ouvrages parmi lesquels un roman (Le Cantique des cantines), des anthologies, un livre pour enfants, plusieurs essais sur la Série noire et en 2003 un dictionnaire mondial du polar a reçu un accueil enthousiaste en France et à l'étranger.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution05/01/1999
EAN9782207246320
EditeurDenoel
Caractéristiques
Poids344 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,5 cm x 13,9 cm x 1,9 cm
Détail

Du Beau Serge à Au coeur du mensonge, Claude Chabrol a illustré tous les genres et pratiqué un cinéma d'une grande diversité et d'une rare intelligence.
Du polar à la comédie, en passant par le documentaire, l'espionnage ou le drame, il n'a cessé de porter sur son prochain un regard lucide, voire féroce. Rien de ce qui est humain ne lui échappe. Dans ce livre de conversations sur sa vie et son art, il parle non seulement de ses films - avec honnêteté et sans complaisance - mais aussi de ses goûts, ses admirations, ses idées, sa philosophie, des aventures et mésaventures qui ont jalonné son parcours.
A travers ces réflexions, vivantes et drôles comme l'homme lui-même, c'est l'être humain qui se dévoile en même temps que l'artiste. En révélant un Chabrol tour à tour généreux et sceptique, sérieux ou moqueur, sincère ou insolent, ces entretiens éclairent avec beaucoup de finesse L'oeuvre du cinéaste et nous invitent à pénétrer dans le jardin " bien à lui " du créateur.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note