Un soin est pertinent s'il correspond aux besoins du patient - et à sa sécurité - et qu'il est conforme aux données de la science et aux recommandations de bonnes pratiques. Il existe des variations très fortes entre territoires concernant la consommation de soins. Les données démographiques ou sanitaires ne suffisent pas à expliquer ces différences. S'agit-il de sur-prescriptions ou au contraire de prises en charge insuffisante? Ce constat a induit une réflexion sur l'existence de soins non pertinents. Pour améliorer la pertinence - et ... Lire la suite
Un soin est pertinent s'il correspond aux besoins du patient - et à sa sécurité - et qu'il est conforme aux données de la science et aux recommandations de bonnes pratiques. Il existe des variations très fortes entre territoires concernant la consommation de soins. Les données démographiques ou sanitaires ne suffisent pas à expliquer ces différences. S'agit-il de sur-prescriptions ou au contraire de prises en charge insuffisante? Ce constat a induit une réflexion sur l'existence de soins non pertinents. Pour améliorer la pertinence - et la qualité - des soins, il faut mesurer et rendre publiques les variations géographiques des recours aux soins de façon à diagnostiquer d'éventuels problèmes de sur ou de sous utilisations d'actes. Ainsi informés, les patients pourront être associés aux décisions. Les professionnels, sensibilisés, devront avoir à leur disposition les outils nécessaires à l'amélioration continue de leurs pratiques cliniques.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte