La consommation d'alcool baisse régulièrement depuis 50 ans en France avec une diminution de la consommation quotidienne de vin. Cependant elle reste en cause dans de nombreuses pathologies, contribue fortement à la mortalité évitable ; et 30 % des accidents mortels de la circulation sont dus à l'alcool. Adoptées avec difficulté, les mesures réglementant l'accès à l'alcool sont constamment remises en cause. Les acteurs de santé publique s'organisent pour que conséquences sanitaires soient prises en compte. La prévention doit s'exercer dans plusieurs domaines : limitation ... Lire la suite
La consommation d'alcool baisse régulièrement depuis 50 ans en France avec une diminution de la consommation quotidienne de vin. Cependant elle reste en cause dans de nombreuses pathologies, contribue fortement à la mortalité évitable ; et 30 % des accidents mortels de la circulation sont dus à l'alcool. Adoptées avec difficulté, les mesures réglementant l'accès à l'alcool sont constamment remises en cause. Les acteurs de santé publique s'organisent pour que conséquences sanitaires soient prises en compte. La prévention doit s'exercer dans plusieurs domaines : limitation de l'accès à l'alcool, encadrement de la publicité, réduction des risques, diffusion de campagnes de prévention, ciblant notamment les jeunes.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte