Depuis la Bible jusqu'à l'époque contemporaine, la littérature juive comprend un vaste ensemble de récits retraçant la vie exemplaire et les actions miraculeuses de saints, de justes, d'hommes pieux ou de martyrs. Cet ouvrage retrace l'histoire de ces légendes au sein de la culture ashkénaze et insiste sur l'évolution des différentes traditions, dont il est la première synthèse en langue française. Lire la suite
Directeur de recherche émérite au CNRS, Jean Baumgarten est spécialiste
de l'histoire culturelle du judaïsme ashkénaze. Il a publié chez Albin Michel
Le Yiddish (2002), La Naissance du hassidisme (2006), Le Peuple des livres (2010),
et, avec Yves Déloye, Les Désarrois d'un fou de l'État. Entretiens avec Pierre
Birnbaum (2015).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
28/11/2001
EAN
9782204068192
Editeur
Cerf
Caractéristiques
Poids
715 g
Présentation
Grand format
Dimensions
23,5 cm x 14,5 cm x 2,7 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Depuis la Bible jusqu'à l'époque contemporaine, la littérature juive comprend un vaste ensemble de récits retraçant la vie exemplaire et les actions miraculeuses de saints, de justes, d'hommes pieux ou de martyrs. Cet ouvrage retrace l'histoire de ces légendes au sein de la culture ashkénaze et insiste sur l'évolution des différentes traditions, dont il est la première synthèse en langue française.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte