class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Raymond Devos, une biographie

Jacques Pessis (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

C'est fou, c'est insensé, mais c'est comme ça : Raymond Devos a tellement vécu dans l'imaginaire qu'il n'a jamais pris le temps de raconter sa vie dans le monde réel. Quand on l'interrogeait sur le son passé, il assurait systématiquement le service minimal et ses rares confidences étaient assorties des pirouettes dont il avait le secret. D'une enfance heureuse mais mouvementée à l'apprentissage du mime en passant par le travail forcé en Allemagne, comment est-il devenu cet homme qui avait l'art de détourner les mots ... Lire la suite
235,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Journaliste et scénariste, chroniqueur et critique, Jacques Pessis est passionné et spécialiste de l'histoire du music-hall. Il est notamment l'auteur, avec Jacques Crépineau, du Moulin Rouge (Hermé, 1989). Il est également l'auteur, au Cherche Midi, de Raymond Devos, une biographie (2022) et de Pierre Dac, mon maître 63 (2013).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution27/10/2022
CollectionLes Pensées
EAN9782749174556
Nb. de Pages208
Caractéristiques
EditeurLe Cherche Midi
Poids210 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,1 cm x 14,1 cm x 1,6 cm
Détail

C'est fou, c'est insensé, mais c'est comme ça : Raymond Devos a tellement vécu dans l'imaginaire qu'il n'a jamais pris le temps de raconter sa vie dans le monde réel. Quand on l'interrogeait sur le son passé, il assurait systématiquement le service minimal et ses rares confidences étaient assorties des pirouettes dont il avait le secret. D'une enfance heureuse mais mouvementée à l'apprentissage du mime en passant par le travail forcé en Allemagne, comment est-il devenu cet homme qui avait l'art de détourner les mots pour nous faire rire, nous faire réfléchir, mais aussi pour nous faire aimer un peu plus encore cette langue française qu'il maniait comme personne ?

À partir des archives personnelles de l'humoriste, aujourd'hui conservées dans la maison-musée qui porte son nom à Saint-Rémy-lès-Chevreuse, Jacques Pessis raconte pour la première fois le parcours de l'homme dans un monde que les aléas de sa vie lui ont rendu parfois absurde.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note