en trente ans de carrière, celle qu'à ses débuts, on a surnommée " l'orchidée noire " a marqué à jamais la chanson française.
elle a enregistré 1 000 chansons dans plusieurs langues et vendu plus de 120 millions de disques dans le monde. elle a traversé les époques et interprété, avec un accent et une voix reconnaissables entre mille, des refrains qui sont devenus des airs de tous les temps : bambino, corne prima, avec le temps, je suis malade, il venait d'avoir 18 ... Lire la suite
Journaliste, écrivain, scénariste et réalisateur, Jacques Pessis a travaillé pour divers
journaux français, comme Le Figaro et Le Point. Il est l'auteur de nombreuses
biographies de personnalités du monde du spectacle, parmi lesquelles on retrouve
notamment Pierre Dac, dont il est le légataire universel.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
03/05/2007
EAN
9782205060072
Nb. de Pages
216
Editeur
Chronique
Caractéristiques
Poids
1430 g
Présentation
Grand format
Dimensions
29,8 cm x 23,8 cm x 2,4 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
en trente ans de carrière, celle qu'à ses débuts, on a surnommée " l'orchidée noire " a marqué à jamais la chanson française.
elle a enregistré 1 000 chansons dans plusieurs langues et vendu plus de 120 millions de disques dans le monde. elle a traversé les époques et interprété, avec un accent et une voix reconnaissables entre mille, des refrains qui sont devenus des airs de tous les temps : bambino, corne prima, avec le temps, je suis malade, il venait d'avoir 18 ans, gigi l'amoroso, laissez-moi danser... elle a aussi chanté les plus grands poètes, brel, lama, ferré..., dansé le twist et le sirtaki.
elle est devenue une reine du disco.
fêtée de tokyo à new york en passant par san remo, beyrouth, le caire ou saigon, elle a été ovationnée par les plus grands de ce monde. dalida a reçu tous les honneurs, connu le bonheur, mais aussi le drame. trois des hommes de sa vie se sont suicidés et elle-même a décidé de mettre fin à ses jours, le 3 mai 1987, parce que la vie lui était devenue insupportable.
vingt ans après sa disparition, elle est toujours parmi nous.
de nouvelles générations fredonnent plus que jamais ses chansons. dalida est immortelle. elle fait partie de l'histoire. de notre histoire. avec le temps, tout ne s'en va pas.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte