class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Dalida ; une vie pour l'amour

Jacques Pessis (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

En 1958, dans les coulisses de l'Olympia, après la première apparition de Dalida en tête d'affiche, Piaf lui glisse à l'oreille :
« après moi, ce sera toi. » Elle avait raison. Jusqu'à son départ volontaire le 3 mai 1987, elle a enregistré plus de mille chansons dans une quinzaine de langues et vendu 120 millions de disques. De Bambino à Laissez-moi danser, du twist au disco en passant par le sirtaki, évoluant avec les modes, avec son temps, elle a touché plusieurs générations de ... Lire la suite
630,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Journaliste, écrivain, scénariste et réalisateur, Jacques Pessis a travaillé pour divers
journaux français, comme Le Figaro et Le Point. Il est l'auteur de nombreuses
biographies de personnalités du monde du spectacle, parmi lesquelles on retrouve
notamment Pierre Dac, dont il est le légataire universel.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution28/10/2016
CollectionImages
EAN9782376220008
Nb. de Pages90
Caractéristiques
EditeurTohu-bohu
Poids1788 g
PrésentationGrand format
Dimensions27,7 cm x 25,6 cm x 4,1 cm
Détail

En 1958, dans les coulisses de l'Olympia, après la première apparition de Dalida en tête d'affiche, Piaf lui glisse à l'oreille :
« après moi, ce sera toi. » Elle avait raison. Jusqu'à son départ volontaire le 3 mai 1987, elle a enregistré plus de mille chansons dans une quinzaine de langues et vendu 120 millions de disques. De Bambino à Laissez-moi danser, du twist au disco en passant par le sirtaki, évoluant avec les modes, avec son temps, elle a touché plusieurs générations de fans.
Ses amours ont défrayé la chronique. Heureuse à la scène, elle a multiplié les drames à la ville. Trois hommes chers à son coeur se sont suicidés et elle n'a jamais pu avoir l'enfant qu'elle rêvait de mettre au monde. Trente ans après sa disparition, elle demeure une icône. Dalida, une vie pour l'amour retrace les grandes heures de sa vie et de sa carrière, mais aussi son quotidien, de sa naissance au Caire à son suicide dans sa maison de Montmartre.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note