« Les réponses que la philosophie donne à nos questions doivent être fondamentales pour la vie de tous les jours et pour la science. Elles doivent être indépendantes des découvertes expérimentales de la science. La science construit une maison avec des briques auxquelles, une fois, posées on ne touche plus. La philosophie nettoie une pièce et il lui faut donc manipuler les choses à plusieurs reprises. L'essence de sa procédure tient à ce qu'elle commence par la pagaille; peu importe d'être dans le brouillard dans ... Lire la suite
Mélika Ouelbani est professeur de philosophie à l'Université de Tunis et professeur associée à l'Université de Sorbonne Paris IV. Elle est l'auteur d'ouvrages et d'articles consacrés à la philosophie analytique et en particulier à la philosophie autrichienne.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
01/01/2017
EAN
9789938940084
Nb. de Pages
158
Editeur
Nirvana
Caractéristiques
Poids
300 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,0 cm x 14,0 cm x 1,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
« Les réponses que la philosophie donne à nos questions doivent être fondamentales pour la vie de tous les jours et pour la science. Elles doivent être indépendantes des découvertes expérimentales de la science. La science construit une maison avec des briques auxquelles, une fois, posées on ne touche plus. La philosophie nettoie une pièce et il lui faut donc manipuler les choses à plusieurs reprises. L'essence de sa procédure tient à ce qu'elle commence par la pagaille; peu importe d'être dans le brouillard dans la mesure où le brouillard s'éclaircit graduellement». Wittgenstein, 1931.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte