Wittgenstein affirma avec insistance que la relation qui pourrait exister entre la pensée et un processus mental quelconque ne l'intéressait pas. Comment comprendre que pour lui : « Une idée des plus dangereuses en philosophie, c'est, chose singulière, que nous pensons avec notre tête, ou dans notre tête » (Fiches, 605). « Aucune hypothèse ne me paraît plus naturelle que de dire qu'il n'y a pas dans le cerveau de processus corrélatif à l'association ou à la pensée : de sorte qu'il serait par conséquent ... Lire la suite
Mélika Ouelbani est professeur de philosophie à l'Université de Tunis et professeur associée à l'Université de Sorbonne Paris IV. Elle est l'auteur d'ouvrages et d'articles consacrés à la philosophie analytique et en particulier à la philosophie autrichienne.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
01/01/2015
EAN
9789973855893
Nb. de Pages
120
Editeur
Nirvana
Caractéristiques
Poids
200 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,0 cm x 14,0 cm x 1,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Wittgenstein affirma avec insistance que la relation qui pourrait exister entre la pensée et un processus mental quelconque ne l'intéressait pas. Comment comprendre que pour lui : « Une idée des plus dangereuses en philosophie, c'est, chose singulière, que nous pensons avec notre tête, ou dans notre tête » (Fiches, 605). « Aucune hypothèse ne me paraît plus naturelle que de dire qu'il n'y a pas dans le cerveau de processus corrélatif à l'association ou à la pensée : de sorte qu'il serait par conséquent impossible de lire des processus de pensée à travers les processus du cerveau » ?
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte