Tous les rapports sociaux ne sont pas des rapports de pouvoir, aussi importants soient-ils, et tous les rapports de pouvoir ne sont pas réductibles à des rapports de domination.
Comment expliquer l'unité, la régularité et l'homogénéité relatives des interactions sociales ? Comment se fait-il que les individus paraissent le plus souvent adaptés aux exigences de la situation dans laquelle ils se trouvent ? Comment se produisent et se reproduisent les structures des rapports humains dans les divers domaines et circonstances de la vie sociale ... Lire la suite
Spécialiste reconnu des mammifères marins, Jean-Pierre Sylvestre poursuit ses études sur les cétacés et les requins au laboratoire d'Ichtyologie du Muséum national d'histoire naturelle de Paris. Depuis 1988, il voyage dans le monde entier pour étudier le comportement des cétacés. Installé au Québec en 1993, il fonde la société Orca dont l'objectif est de faire connaître et de promouvoir la biologie, principalement celle des animaux marins, par l'entremise de la recherche scientifique et du reportage photographique.
Jean-Pierre Sylvestre est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages sur les mammifères marins et la zoologie, et collabore à plusieurs publications spécialisées (Aquatic Mammals, Invesitgations on Cetacea).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
05/05/2025
Collection
Essais
EAN
9782364415683
Nb. de Pages
135
Caractéristiques
Editeur
Editions universitaires de Dijon
Poids
116 g
Présentation
Grand format
Dimensions
17,5 cm x 10,5 cm x 1,3 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Tous les rapports sociaux ne sont pas des rapports de pouvoir, aussi importants soient-ils, et tous les rapports de pouvoir ne sont pas réductibles à des rapports de domination.
Comment expliquer l'unité, la régularité et l'homogénéité relatives des interactions sociales ? Comment se fait-il que les individus paraissent le plus souvent adaptés aux exigences de la situation dans laquelle ils se trouvent ? Comment se produisent et se reproduisent les structures des rapports humains dans les divers domaines et circonstances de la vie sociale et quelle place y tiennent les motivations des acteurs ? La sociologie de Pierre Bourdieu propose une réponse approfondie et très argumentée à ces questions qu'il convient d'examiner en détail. Elle présente aussi des difficultés épistémologiques et fait preuve d'un réductionnisme explicatif qu'il importe de mettre en évidence et d'interroger avec toute l'objectivité et la probité intellectuelle requises.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte