class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L'éducation socioculturelle dans l'enseignement agricole ; histoire, représentations et pratiques ; 1965-2005

Anne-Marie Lelorrain, Jean-Pierre Sylvestre, Thomas André (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Créé en 1965, le corps des animateurs socioculturels et des professeurs d'éducation culturelle de l'enseignement agricole public n'a pas d'équivalent au ministère de l'Education nationale. Son histoire et les débats, parfois vifs, qui l'ont marquée, manifestent la manière dont certains responsables du ministère de l'Agriculture ont voulu faire une place à l'éducation et à l'animation dans la formation des agriculteurs et des ruraux, en reprenant à leur compte une partie des idéaux de l'Ecole nouvelle, de l'éducation populaire et, dans une moindre mesure, de la ... Lire la suite
247,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Spécialiste reconnu des mammifères marins, Jean-Pierre Sylvestre poursuit ses études sur les cétacés et les requins au laboratoire d'Ichtyologie du Muséum national d'histoire naturelle de Paris. Depuis 1988, il voyage dans le monde entier pour étudier le comportement des cétacés. Installé au Québec en 1993, il fonde la société Orca dont l'objectif est de faire connaître et de promouvoir la biologie, principalement celle des animaux marins, par l'entremise de la recherche scientifique et du reportage photographique.
Jean-Pierre Sylvestre est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages sur les mammifères marins et la zoologie, et collabore à plusieurs publications spécialisées (Aquatic Mammals, Invesitgations on Cetacea).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution02/08/2007
CollectionTransversales
EAN9782844446060
Caractéristiques
EditeurEducagri
Poids182 g
PrésentationGrand format
Détail

Créé en 1965, le corps des animateurs socioculturels et des professeurs d'éducation culturelle de l'enseignement agricole public n'a pas d'équivalent au ministère de l'Education nationale. Son histoire et les débats, parfois vifs, qui l'ont marquée, manifestent la manière dont certains responsables du ministère de l'Agriculture ont voulu faire une place à l'éducation et à l'animation dans la formation des agriculteurs et des ruraux, en reprenant à leur compte une partie des idéaux de l'Ecole nouvelle, de l'éducation populaire et, dans une moindre mesure, de la Jeunesse agricole catholique. On peut considérer qu'au-delà des problèmes spécifiques de l'enseignement agricole, la naissance puis l'évolution de l'éducation socioculturelle illustrent et synthétisent, à bien des égards, quatre décennies de discussions et de controverses concernant les missions de l'école et la « rénovation pédagogique »
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note