class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

PrestaShop 1.7 ; créer un site de e-commerce (2e édition)

Didier Mazier (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Avec ce livre, rédigé avec la version 1.7.6 de PrestaShop, suivez pas à pas toutes les étapes pour installer et paramétrer votre site e-commerce, depuis l'hébergement jusqu'au suivi de l'activité en passant par la personnalisation graphique. Apprenez à paramétrer la boutique pour organiser vos ressources (équipe, transporteurs...), en définir le périmètre (zones, pays...) et les conditions d'application (devises, taxes, modes de paiement, gestion des expéditions...). Structurez ensuite votre catalogue en définissant les catégories de produits, puis les marques distribuées et les fournisseurs auxquels vous ferez ... Lire la suite
385,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Designer Web et Print, Didier MAZIER est également formateur sur les logiciels pré-presse parmi lesquels Illustrator occupe une place particulière puisque c'est le premier outil graphique qu'il a déployé en agence dès 1989. Depuis, il suit avec intérêt son évolution tant au niveau de ses possibilités techniques et créatives que pour ses applications métier. à travers ce livre, il transmet sa passion et toute son expérience sur ce logiciel Adobe.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution12/02/2020
CollectionObjectif Web
EAN9782409023101
Nb. de Pages292
Caractéristiques
EditeurEni
Poids700 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,6 cm x 17,8 cm x 1,5 cm
Détail

Avec ce livre, rédigé avec la version 1.7.6 de PrestaShop, suivez pas à pas toutes les étapes pour installer et paramétrer votre site e-commerce, depuis l'hébergement jusqu'au suivi de l'activité en passant par la personnalisation graphique. Apprenez à paramétrer la boutique pour organiser vos ressources (équipe, transporteurs...), en définir le périmètre (zones, pays...) et les conditions d'application (devises, taxes, modes de paiement, gestion des expéditions...). Structurez ensuite votre catalogue en définissant les catégories de produits, puis les marques distribuées et les fournisseurs auxquels vous ferez appel ; spécifiez les attributs et leurs valeurs ainsi que les caractéristiques avant de créer efficacement les produits proposés par votre site e-commerce.
Les fonctions marketing et merchandising sont présentées en détail pour dynamiser les ventes avec des actions efficaces : produits phares, promotions, ventes croisées, navigation à facettes (filtrage de l'affichage des produits par critères)...
Votre site est fin prêt, tous les réglages sont spécifiés, votre catalogue est terminé, les promotions sont en route... Place aux ventes ! Un chapitre est consacré au processus d'achat dans toutes ses étapes à la fois côté client (Front Office) et administration (Back Office) ; mettez en oeuvre tous les mécanismes commerciaux clés du e-commerce, garants de la satisfaction de vos clients : retours produits, avoirs, relances des commandes...
La gestion de la relation client n'est pas en reste avec l'e-mailing et la fidélisation ; le contrôle et le suivi de l'activité sont primordiaux et facilités par les nombreux tableaux de bord, statistiques et indicateurs divers pour adapter votre stratégie de vente afin d'optimiser l'exploitation de votre site e-commerce.
Le livre se termine par une présentation du système modulaire qui permet d'étendre les fonctionnalités de votre site en fonction de vos besoins à l'aide des modules pré-installés avec la version standard ou en achetant des modules supplémentaires sur la place de marché des add-ons PrestaShop.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note