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UI-UX : les bases du prototypage web et apps ; concevoir avec les utilisateurs

Didier Mazier (Auteur)
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Résumé

La conception fructueuse de projets digitaux s'appuie sur des dispositifs et interfaces qui sont pensés pour et avec les utilisateurs. Le prototypage joue donc un rôle central dans la conception centrée utilisateur : il s'agit de matérialiser l'interaction, la tester puis l'optimiser.
Ce livre étudie comment matérialiser et tester les idées dès les phases de préconception avec des prototypes adaptés. Il est destiné aux responsables de projets web et applications, aux designers d'interfaces et à tous ceux qui veulent concevoir des interactions utilisateurs.
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Biographie

Designer Web et Print, Didier MAZIER est également formateur sur les logiciels pré-presse parmi lesquels Illustrator occupe une place particulière puisque c'est le premier outil graphique qu'il a déployé en agence dès 1989. Depuis, il suit avec intérêt son évolution tant au niveau de ses possibilités techniques et créatives que pour ses applications métier. à travers ce livre, il transmet sa passion et toute son expérience sur ce logiciel Adobe.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution14/03/2018
CollectionObjectif Web
EAN9782409012723
Nb. de Pages252
Caractéristiques
EditeurEni
Poids500 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,6 cm x 17,8 cm x 1,6 cm
Détail

La conception fructueuse de projets digitaux s'appuie sur des dispositifs et interfaces qui sont pensés pour et avec les utilisateurs. Le prototypage joue donc un rôle central dans la conception centrée utilisateur : il s'agit de matérialiser l'interaction, la tester puis l'optimiser.
Ce livre étudie comment matérialiser et tester les idées dès les phases de préconception avec des prototypes adaptés. Il est destiné aux responsables de projets web et applications, aux designers d'interfaces et à tous ceux qui veulent concevoir des interactions utilisateurs.
Vous verrez tout d'abord comment représenter les utilisateurs puis comment visualiser un projet encore au stade des propositions. Vous ferez le point sur les techniques fondamentales : idéation, facilitation graphique, scénarios et story-boards.
Vous apprendrez ensuite à utiliser les outils en ligne pour réaliser concrètement les prototypes utiles aux différentes phases d'un projet digital. Vous verrez quels sont les outils gratuits pour créer rapidement et efficacement des prototypes papier lorsqu'on n'est pas graphiste. Vous apprendrez à exploiter les logiciels pour réaliser des prototypes fonctionnels qui permettent les tests sur périphérique. Vous ferez le point sur les méthodes pour l'organisation et la conduite de tests utilisateurs. Vous pourrez ainsi intégrer le prototypage dans la mise en oeuvre de vos conceptions itératives de projets.
En déployant ces méthodes pratiques de prototypage, vous assurerez des parcours fluides et optimiserez les taux de transformation et, au final, vous produirez la meilleure expérience utilisateur.
Avis libraires et clients

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