Dans le monde du webmarketing, la pertinence de l'offre ne suffit pas toujours à décider l'utilisateur de faire ce que l'on attend de lui : pour le persuader de passer à l'acte, la conception et la forme même du message doivent être travaillées pour convaincre et inciter.
Ce livre étudie comment améliorer la conception des dispositifs et des actions de marketing et de communication à chaque étape du parcours utilisateur afin d'optimiser les conversions, et donc le retour sur investissement des actions de marketing et ... Lire la suite
Designer Web et Print, Didier MAZIER est également formateur sur les logiciels pré-presse parmi lesquels Illustrator occupe une place particulière puisque c'est le premier outil graphique qu'il a déployé en agence dès 1989. Depuis, il suit avec intérêt son évolution tant au niveau de ses possibilités techniques et créatives que pour ses applications métier. à travers ce livre, il transmet sa passion et toute son expérience sur ce logiciel Adobe.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
14/11/2018
Collection
Marketing Book
EAN
9782409016004
Nb. de Pages
236
Caractéristiques
Editeur
Eni
Poids
500 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,6 cm x 17,8 cm x 1,6 cm
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Livre numérique
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Détail
Dans le monde du webmarketing, la pertinence de l'offre ne suffit pas toujours à décider l'utilisateur de faire ce que l'on attend de lui : pour le persuader de passer à l'acte, la conception et la forme même du message doivent être travaillées pour convaincre et inciter.
Ce livre étudie comment améliorer la conception des dispositifs et des actions de marketing et de communication à chaque étape du parcours utilisateur afin d'optimiser les conversions, et donc le retour sur investissement des actions de marketing et de communication dans l'univers digital.
Les principes de base sont posés et illustrés de nombreux exemples pratiques : psychologie du comportement, acheteurs types, arguments décisifs ainsi que les leviers irrationnels faisant appel au subconscient.
En respectant la législation (RGPD oblige) et surtout la déontologie pour ne pas tomber dans la manipulation mentale, il s'agit d'appliquer des méthodes et procédés fonctionnels qui vont permettre d'optimiser les résultats : meilleur taux de clic, minimisation des rebonds, des abandons ou des désabonnements.
L'auteur montre comment gérer la mise en avant les options, à privilégier ou, au contraire, comment minimiser la présence d'éléments obligatoires perturbateurs ou bloquants.
Dans le cas spécifique du e-commerce, il explique comment gérer efficacement les informations-produits, les mécanismes de paiement ou de création de compte et dynamiser le cross-selling / upselling Il détaille comment réduire le taux d'attrition et maximiser la valeur vie du client avec les mécanismes persuasifs de gestion de la relation-client : animation des ventes one-to-one, couponing, fidélisation et parrainages.
Il propose des solutions pour faciliter la gestion et la validation des formulaires et pour répondre à la problématique des périphériques mobiles liée à la taille des écrans et surtout pour exploiter les fonctionnalités spécifiques au mobile : appels, SMS, géolocalisation, beacons...
De nombreux outils en ligne (gratuits pour la plupart) permettant de réaliser concrètement les éléments de communication sont proposés. Vous découvrirez ainsi comment vos designs d'interaction (conceptions d'annonces, de sites web, de sites e-commerce, d'e-mailing, de landing pages et autres) gagneront en efficacité.
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