class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

prendre part à l'intransmissible ; la communication spirituelle à travers la correspondance de Jean-Joseph Surin

Patrick Goujon (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Après avoir été le confesseur de Jeanne des Anges, se croyant damné, Jean-Joseph Surin perdit l'usage de la parole pendant vingt ans. Maintenir le souvenir de Loudun lui permit de rester non dans la possession mais de tenir vive la parole qui l'en avait libérée. L'énonciation dans la correspondance, portée par l'espoir d'une parole partagée, est le lieu de constitution d'une identité qui fait tenir ensemble ce qui sans elle restait sans cohérence. Ni un exposé de la doctrine de Surin, ni une biographie, l'étude ... Lire la suite
426,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Patrick Goujon est un photographe professionnel qui s'est spécialisé depuis de nombreuses années dans les images de macro et proxiphotographie.

Ses photos significatives et résolument artistiques, ont remporté plusieurs grandes distinctions en France et à l'international. Il partage sans retenue et sans tabou toute son expérience au sein de ses 2 sites internet ( https://art-macrophotographie.fr/ et https://www.patrick-goujon.fr/ ) .

C'est avec une approche éthique et respectueuse de l'environnement que ce photographe nature contribue à fédérer et développer le mouvement de la photographie rapprochée artistique.

En parallèle des prises de vues dans la nature et de ses expositions, Patrick GOUJON édite ses propres livres sur la macrophotographie et la proxiphotographie.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution13/11/2008
EAN9782841372379
Nb. de Pages427
EditeurMillon
Caractéristiques
Poids682 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,0 cm x 3,4 cm
Détail

Après avoir été le confesseur de Jeanne des Anges, se croyant damné, Jean-Joseph Surin perdit l'usage de la parole pendant vingt ans. Maintenir le souvenir de Loudun lui permit de rester non dans la possession mais de tenir vive la parole qui l'en avait libérée. L'énonciation dans la correspondance, portée par l'espoir d'une parole partagée, est le lieu de constitution d'une identité qui fait tenir ensemble ce qui sans elle restait sans cohérence. Ni un exposé de la doctrine de Surin, ni une biographie, l'étude de la correspondance de Surin permet de saisir comment la mystique est un lieu de l'émergence du sujet, un processus d'interprétation textuelle de l'existence marquée de ses contradictions et des obscurités du mal et de la souffrance.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note