class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

suppression et rétablissement de la Compagnie de Jésus (1773-1814)

Pierre-Antoine Fabre, Patrick Goujon (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

1773 : la Compagnie de Jésus est supprimée. 1814 : elle est rétablie. Deux dates nettes et tranchantes, qui ne manquent pas de faire naître des questions à foison. Comment les jésuites ont-ils réagi à cette décision? Que sont-ils devenus entre ces deux temps ? Quels sont les motifs de la suppression et ceux du rétablissement de l'ordre des jésuites ? La Compagnie de Jésus rétablie est-elle identique à celle qui fut supprimée? Et si l'on avait supprimé les jésuites, pourquoi vouloir les rétablir ? ... Lire la suite
156,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Patrick Goujon est un photographe professionnel qui s'est spécialisé depuis de nombreuses années dans les images de macro et proxiphotographie.

Ses photos significatives et résolument artistiques, ont remporté plusieurs grandes distinctions en France et à l'international. Il partage sans retenue et sans tabou toute son expérience au sein de ses 2 sites internet ( https://art-macrophotographie.fr/ et https://www.patrick-goujon.fr/ ) .

C'est avec une approche éthique et respectueuse de l'environnement que ce photographe nature contribue à fédérer et développer le mouvement de la photographie rapprochée artistique.

En parallèle des prises de vues dans la nature et de ses expositions, Patrick GOUJON édite ses propres livres sur la macrophotographie et la proxiphotographie.

Pierre Antoine Fabre est directeur d'études à l'École des hautes études en sciences sociales. Il préside par ailleurs avec Jose Eduardo Franco la Société internationale d'études jésuites.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution23/10/2014
CollectionPetite Bibliothèque Jésuite
EAN9782872992546
Nb. de Pages150
Caractéristiques
EditeurLessius
Poids148 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,0 cm x 11,5 cm x 1,0 cm
Détail

1773 : la Compagnie de Jésus est supprimée. 1814 : elle est rétablie. Deux dates nettes et tranchantes, qui ne manquent pas de faire naître des questions à foison. Comment les jésuites ont-ils réagi à cette décision? Que sont-ils devenus entre ces deux temps ? Quels sont les motifs de la suppression et ceux du rétablissement de l'ordre des jésuites ? La Compagnie de Jésus rétablie est-elle identique à celle qui fut supprimée? Et si l'on avait supprimé les jésuites, pourquoi vouloir les rétablir ? À moins qu'il ne faille poser la question à l'envers : si on les a rétablis, pourquoi avoir voulu les supprimer ?Les auteurs prennent d'abord soin de donner à lire dans leur intégralité les deux documents pontificaux par lesquels la Compagnie de Jésus a été supprimée puis rétablie, avant de proposer, sur la base de ces textes et de leurs contextes, des orientations pour la réflexion.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note