Pourquoi, dans les Exercices spirituels, Ignace de Loyola donne-t-il non seulement des règles de discernement, mais aussi des règles de vie, s'il vise la liberté donnée à l'homme par Dieu ? La pédagogie spirituelle suppose un maître, dont l'autorité doit être interrogée : quelle est la nature de la relation qui s'instaure entre celui qui demande conseil et celui qui le donne ? Cet ouvrage, à travers six lettres principalement, s'intéresse aux conseils que donne Ignace, sur quoi ils portent, ce à quoi ils entraînent. Lire la suite
Patrick Goujon est un photographe professionnel qui s'est spécialisé depuis de nombreuses années dans les images de macro et proxiphotographie.
Ses photos significatives et résolument artistiques, ont remporté plusieurs grandes distinctions en France et à l'international. Il partage sans retenue et sans tabou toute son expérience au sein de ses 2 sites internet ( https://art-macrophotographie.fr/ et https://www.patrick-goujon.fr/ ) .
C'est avec une approche éthique et respectueuse de l'environnement que ce photographe nature contribue à fédérer et développer le mouvement de la photographie rapprochée artistique.
En parallèle des prises de vues dans la nature et de ses expositions, Patrick GOUJON édite ses propres livres sur la macrophotographie et la proxiphotographie.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
25/05/2017
Collection
La Revue Christus
EAN
9782872993222
Nb. de Pages
142
Caractéristiques
Editeur
Lessius
Poids
168 g
Présentation
Grand format
Dimensions
20,0 cm x 13,0 cm x 1,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Pourquoi, dans les Exercices spirituels, Ignace de Loyola donne-t-il non seulement des règles de discernement, mais aussi des règles de vie, s'il vise la liberté donnée à l'homme par Dieu ? La pédagogie spirituelle suppose un maître, dont l'autorité doit être interrogée : quelle est la nature de la relation qui s'instaure entre celui qui demande conseil et celui qui le donne ? Cet ouvrage, à travers six lettres principalement, s'intéresse aux conseils que donne Ignace, sur quoi ils portent, ce à quoi ils entraînent.
S'ensuit une hypothèse spirituelle : c'est la pédagogie de la consolation proposée par Ignace qui articule l'autorité du conseiller à la liberté de celui qui demande conseil. Ainsi, avec l'aide bienveillante d'un autre dont l'expérience est reconnue, chacun peut trouver la règle de sa conduite. On verra dans cet ouvrage combien Ignace est attentif à ce qu'il fait quand il donne par écrit un conseil spirituel. Ce qui fait de sa correspondance un des hauts lieux de transmission des Exercices.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte