Le sport possède cette extraordinaire capacité à refléter les processus les plus manifestes d'universalisation et de mondialisation, et à servir contradictoirement de véhicule pour les identités locales et régionales. Une équipe pluridisciplinaire décrit et analyse comment un quartier, une ville, une région, mais aussi une équipe, un stade ou une compétition peuvent traduire des enjeux identitaires. Au fil des exemples on voit le sport subir ou renforcer des marquages locaux plus ou moins prononcés selon les lieux et les époques. Lire la suite
Thierry Terret ancien professeur à l'université Claude Bernard (Lyon I) est
recteur et chancelier de l'académie de La Réunion.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
02/01/2005
EAN
9782747575416
Nb. de Pages
430
Editeur
L'harmattan
Caractéristiques
Poids
765 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,0 cm x 16,0 cm x 2,3 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Le sport possède cette extraordinaire capacité à refléter les processus les plus manifestes d'universalisation et de mondialisation, et à servir contradictoirement de véhicule pour les identités locales et régionales. Une équipe pluridisciplinaire décrit et analyse comment un quartier, une ville, une région, mais aussi une équipe, un stade ou une compétition peuvent traduire des enjeux identitaires. Au fil des exemples on voit le sport subir ou renforcer des marquages locaux plus ou moins prononcés selon les lieux et les époques.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte