Les Jeux olympiques sont bien davantage que du sport, mais leur essence demeure sportive. Le sport y est magnifié, ses performances encensées, ses champions héroïsés. Comment en saisir alors la place sans céder à la description lyrique ? Ce quatrième opus des Balades olympiques questionne la part du sport dans l'enceinte olympique à partir de trois regards complémentaires. Le premier interroge la victoire de deux champions - un homme et une femme - dans des contextes nationaux et géopolitiques spécifiques. Le second analyse à quelles ... Lire la suite
Thierry Terret ancien professeur à l'université Claude Bernard (Lyon I) est
recteur et chancelier de l'académie de La Réunion.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
26/01/2022
Collection
Espaces Et Temps Du Sport
EAN
9782343251004
Nb. de Pages
154
Caractéristiques
Editeur
L'Harmattan
Poids
252 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,0 cm x 15,5 cm x 0,9 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Les Jeux olympiques sont bien davantage que du sport, mais leur essence demeure sportive. Le sport y est magnifié, ses performances encensées, ses champions héroïsés. Comment en saisir alors la place sans céder à la description lyrique ? Ce quatrième opus des Balades olympiques questionne la part du sport dans l'enceinte olympique à partir de trois regards complémentaires. Le premier interroge la victoire de deux champions - un homme et une femme - dans des contextes nationaux et géopolitiques spécifiques. Le second analyse à quelles conditions et dans quelles circonstances historiques certains sports accèdent au statut olympique. Enfin, le dernier revient sur le cas particulier des pratiques situées aux limites du programme olympique, qu'il s'agisse des sports de démonstration ou du programme additionnel.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte