Le sport participe à la mise en place des signes, pratiques et symboles qui dénotent une appartenance identitaire et fondent un type de relation (pouvoir, hiérarchie...) entre les sexes ou au sein de chacun des sexes. Ces mécanismes complexes ont une histoire. Le présent ouvrage, qui explore les définitions idéales de l'athlète homme et interroge la manière dont certaines sportives ont su s'engager dans d'autres voies pour, à leur tour, présenter des modèles de réussite, constitue le second volume des actes du 11e carrefour d'histoire ... Lire la suite
Thierry Terret ancien professeur à l'université Claude Bernard (Lyon I) est
recteur et chancelier de l'académie de La Réunion.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
01/01/2006
Collection
Espaces Et Temps Du Sport
EAN
9782747595643
Editeur
L'harmattan
Caractéristiques
Poids
505 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,0 cm x 16,0 cm x 1,7 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Le sport participe à la mise en place des signes, pratiques et symboles qui dénotent une appartenance identitaire et fondent un type de relation (pouvoir, hiérarchie...) entre les sexes ou au sein de chacun des sexes. Ces mécanismes complexes ont une histoire. Le présent ouvrage, qui explore les définitions idéales de l'athlète homme et interroge la manière dont certaines sportives ont su s'engager dans d'autres voies pour, à leur tour, présenter des modèles de réussite, constitue le second volume des actes du 11e carrefour d'histoire du sport.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte