class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Pourquoi sommes-nous au Vietnam ?

Norman Mailer (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Malgré son titre, il n'est pas question de la guerre du Vietnam dans ce roman, mais d'une expédition de chasse, effrayante et obscène, dans les montagnes de l'Alaska. Alors pourquoi ce titre ? Dans la dernière phrase du livre, Norman Mailer donne une réponse : « Réfléchis, Amérique à tête de cul, et médite un peu sur ton con. Peut-être comprendras-tu pourquoi nous sommes au Vietnam. » Les héros de l'histoire sont un génie de dix-huit ans, incarnant toute la démesure névrosée de la jeune ... Lire la suite
156,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Norman Mailer (1923-2007) fut l'un des plus grands écrivains, l'un des plus marquants du XXe siÚcle et l'une des figures littéraires les plus célÚbres et les plus controversées des États-Unis. L'auteur à succÚs d'une douzaine de romans et de 20 œuvres journalistiques a également composé des piÚces de théâtre, des scénarios, des mini-feuilletons pour la télévision, des centaines d'essais, deux recueils de poésie et un de nouvelles. Cet écrivain qui a remporté deux fois le Prix Pulitzer a vécu à Brooklyn, New York et Provincetown, Massachusetts.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution19/03/2008
CollectionLes Cahiers Rouges
EAN9782246139737
Nb. de Pages195
Caractéristiques
EditeurGrasset
Poids182 g
PrésentationPoche
Dimensions19,0 cm x 12,0 cm
Détail

Malgré son titre, il n'est pas question de la guerre du Vietnam dans ce roman, mais d'une expédition de chasse, effrayante et obscène, dans les montagnes de l'Alaska. Alors pourquoi ce titre ? Dans la dernière phrase du livre, Norman Mailer donne une réponse : « Réfléchis, Amérique à tête de cul, et médite un peu sur ton con. Peut-être comprendras-tu pourquoi nous sommes au Vietnam. » Les héros de l'histoire sont un génie de dix-huit ans, incarnant toute la démesure névrosée de la jeune Amérique, et son père, Rusty, fleur vénéneuse poussée sur le fumier de la haute société de Dallas. En les suivant à travers bois et montagnes, à la poursuite des loups et des ours, Norman Mailer brosse le tableau le plus féroce qu'on ait jamais vu de la société américaine... Un des grands livres de Norman Mailer, décédé à l'automne 2007.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note