Norman Mailer n'est pas seulement l'auteur récompensé deux fois du prix Pulitzer pour Le Chant du bourreau et Les Armées de la nuit. Il est, dès le début des années soixante, une des personnalités les plus remuantes de la société américaine. Ses interventions, qu'elles fussent de nature politique sociale ou culturelle, ses prises de position fracassantes n'ont cessé de déconcerter, de déranger, parfois d'irriter, mais n'ont jamais laissé personne indifférent. Quelques-uns des textes les plus marquants de ces années-là sont réunis dans Morceaux de bravoure ... Lire la suite
Norman Mailer (1923-2007) fut l'un des plus grands écrivains, l'un des plus marquants du XXe siècle et l'une des figures littéraires les plus célèbres et les plus controversées des États-Unis. L'auteur à succès d'une douzaine de romans et de 20 uvres journalistiques a également composé des pièces de théâtre, des scénarios, des mini-feuilletons pour la télévision, des centaines d'essais, deux recueils de poésie et un de nouvelles. Cet écrivain qui a remporté deux fois le Prix Pulitzer a vécu à Brooklyn, New York et Provincetown, Massachusetts.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
20/09/2012
Collection
Pavillons Poche
EAN
9782221132395
Nb. de Pages
630
Caractéristiques
Editeur
Robert Laffont
Poids
386 g
Présentation
Poche
Dimensions
18,3 cm x 12,3 cm x 3,4 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Norman Mailer n'est pas seulement l'auteur récompensé deux fois du prix Pulitzer pour Le Chant du bourreau et Les Armées de la nuit. Il est, dès le début des années soixante, une des personnalités les plus remuantes de la société américaine. Ses interventions, qu'elles fussent de nature politique sociale ou culturelle, ses prises de position fracassantes n'ont cessé de déconcerter, de déranger, parfois d'irriter, mais n'ont jamais laissé personne indifférent. Quelques-uns des textes les plus marquants de ces années-là sont réunis dans Morceaux de bravoure : de courts essais suivis d'une série d'interviews données par Norman Mailer entre 1962 et 1981.
Jouant avec un égal bonheur du style écrit et du style parlé, il promène un regard perçant sur une multitude de sujets : le sexe, la politique, l'écriture, l'art, le succès, la télévision et les médias, le Watergate, la CIA et l'espionnage. Au passage, il éclaire d'une lumière nouvelle l'oeuvre d'Ernest Hemingway et celle d'Henry Miller. De ces textes disparates, mais traités avec un égal talent, se dégage par touches successives un tableau de la société américaine du XXe siècle.
Traduit de l'anglais par Daniel LEMOINE, Robert LOUIT, Christiane RAMASSEUL.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte