class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

morceaux de bravoure

Norman Mailer, Daniel Lemoine (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ce livre publié en France en 1985 rassemble quelques-uns des textes les plus marquants écrits par l'auteur du Chant du bourreau. Fidèle à son image d'écrivain déconcertant, dont les idées et les prises de position fracassantes dérangèrent l'Amérique des années soixante, Norman Mailer excelle à promener son regard lucide sur le sexe, la religion, la politique, l'écriture, l'art, le succès, les médias. Il croise la route d'Ernest Hemingway et celle de Henry Miller, éclaire ici leur oeuvre d'une lumière neuve ; il dresse enfin un ... Lire la suite
181,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Norman Mailer (1923-2007) fut l'un des plus grands écrivains, l'un des plus marquants du XXe siÚcle et l'une des figures littéraires les plus célÚbres et les plus controversées des États-Unis. L'auteur à succÚs d'une douzaine de romans et de 20 œuvres journalistiques a également composé des piÚces de théâtre, des scénarios, des mini-feuilletons pour la télévision, des centaines d'essais, deux recueils de poésie et un de nouvelles. Cet écrivain qui a remporté deux fois le Prix Pulitzer a vécu à Brooklyn, New York et Provincetown, Massachusetts.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution17/09/1992
CollectionFolio
EAN9782070385393
Nb. de Pages624
Caractéristiques
EditeurFolio
Poids296 g
PrésentationPoche
Dimensions17,8 cm x 10,8 cm x 2,5 cm
Détail

Ce livre publié en France en 1985 rassemble quelques-uns des textes les plus marquants écrits par l'auteur du Chant du bourreau. Fidèle à son image d'écrivain déconcertant, dont les idées et les prises de position fracassantes dérangèrent l'Amérique des années soixante, Norman Mailer excelle à promener son regard lucide sur le sexe, la religion, la politique, l'écriture, l'art, le succès, les médias. Il croise la route d'Ernest Hemingway et celle de Henry Miller, éclaire ici leur oeuvre d'une lumière neuve ; il dresse enfin un portrait fidèle de la crise intellectuelle et morale des vingt dernières années.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note