Une oeuvre étonnante et très personnelle, à la fois poétique, tragique et incroyablement audacieuse qui donne la parole à Jésus de Nazareth lui-même.
Jésus de Nazareth prend enfin la parole afin de retracer sa propre histoire car, selon lui, ses disciples ont donné une version des faits parfois un peu romancée. Et c'est sous la plume de Norman Mailer que se recrée, non sans audace, la vie de celui qui depuis deux mille ans a influencé si fortement le cours de nos sociétés occidentales et ... Lire la suite
Norman Mailer (1923-2007) fut l'un des plus grands écrivains, l'un des plus marquants du XXe siècle et l'une des figures littéraires les plus célèbres et les plus controversées des États-Unis. L'auteur à succès d'une douzaine de romans et de 20 uvres journalistiques a également composé des pièces de théâtre, des scénarios, des mini-feuilletons pour la télévision, des centaines d'essais, deux recueils de poésie et un de nouvelles. Cet écrivain qui a remporté deux fois le Prix Pulitzer a vécu à Brooklyn, New York et Provincetown, Massachusetts.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
26/03/1998
Collection
Feux Croises
EAN
9782259187909
Nb. de Pages
220
Caractéristiques
Editeur
Plon
Poids
300 g
Présentation
Grand format
Dimensions
22,6 cm x 14,1 cm x 1,9 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Une oeuvre étonnante et très personnelle, à la fois poétique, tragique et incroyablement audacieuse qui donne la parole à Jésus de Nazareth lui-même.
Jésus de Nazareth prend enfin la parole afin de retracer sa propre histoire car, selon lui, ses disciples ont donné une version des faits parfois un peu romancée. Et c'est sous la plume de Norman Mailer que se recrée, non sans audace, la vie de celui qui depuis deux mille ans a influencé si fortement le cours de nos sociétés occidentales et gouverne nos triomphes et nos désordres, nos harmonies et nos discordes.
Un Jésus inattendu, mis en scène en famille au milieu de ses frères et de son beau-père Joseph le charpentier, qui s'emporte contre son Père et tempête contre Judas, livre sans état d'âme dans un véritable évangile apocryphe ses pensées les plus intimes sur le cours de son destin.
Restant au plus près du Nouveau Testament, l'auteur nous offre par cette autobiographie posthume la vision d'un Jésus plus humain, en proie au doute, à l'angoisse, à la peur, à la tentation, et signe ici son oeuvre la plus étonnante et peut-être la plus personnelle.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte