class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

portrait de la France Tome 2

Armand Frémont (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La région, la ville, en Europe et dans le monde : tel est l'objet de ce livre. Il est porté aussi par une plus grande ambition : par ces villes, ces régions et ces territoires, peut se dessiner comme un portrait de la France. Villes et régions ne sont pas de simples objets mais des sujets où vivent quelque 65 millions de personnes. C'est la somme de leurs activités, de leurs passés, de leurs cultures et de leurs passions, de leurs contradictions et de ce ... Lire la suite
150,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Havrais de souche, ancien élève de l'École normale supérieure de Saint-Cloud, agrégé de géographie, docteur ès lettres et ès sciences humaines, recteur des académies de Grenoble (1985-1989), et de Versailles (1991-1997), Armand Frémont est à l'origine du concept d'« espace vécu » en géographie, notion centrale de son livre La Région, espace vécu (1976). Il est également l'auteur de nombreux ouvrages de géographie régionale sur la Normandie.


Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution15/05/2011
CollectionChamps Essais
EAN9782081231757
Nb. de Pages512
Caractéristiques
EditeurFlammarion
Poids349 g
PrésentationPoche
Dimensions17,8 cm x 10,8 cm x 2,3 cm
Détail

La région, la ville, en Europe et dans le monde : tel est l'objet de ce livre. Il est porté aussi par une plus grande ambition : par ces villes, ces régions et ces territoires, peut se dessiner comme un portrait de la France. Villes et régions ne sont pas de simples objets mais des sujets où vivent quelque 65 millions de personnes. C'est la somme de leurs activités, de leurs passés, de leurs cultures et de leurs passions, de leurs contradictions et de ce qui les rassemblent qui composent, dans les plis et les replis du temps et de l'espace, cette réalité et ce rêve : la France.
Sans méconnaître les évolutions de la discipline (désormais plus technicienne, plus économiste, modifiée par la mobilité des espaces et des populations), Armand Frémont soutient que la région reste au coeur des interrogations les plus actuelles sur l'urbanisme, l'aménagement du territoire, l'écologie, le patrimoine ou l'immigration.
Riche d'une expérience de 50 ans de géographie, il en propose une vision très personnelle - à la fois ultra documentée et s'assumant comme impressionniste.
Cette nouvelle édition de Portrait de la France, qui conserve la forme d'un dictionnaire par régions (une trentaine de chapitres, assortis de cartes, avec une place particulière faite aux DOM-TOM), a été entièrement revue et enrichie : une nouvelle introduction, la mise à jour systématique de toutes les données chiffrées, l'ajouts de nombreux encarts (soulignant un trait, la présence d'un artiste, d'un monument, d'une entreprise, d'un paysage significatifs de la région étudiée) en rendent la consultation aisée, plus adaptée à un public étudiant, et la lecture agréable pour quiconque voudra suivre la plume alerte d'un géographe qui se voit d'abord en voyageur.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note