L'ouvrage fait le portrait du Dijon contemporain. On peut ressentir Dijon comme l'aimable ville moyenne. Mais un autre Dijon a surgi. La ville est prise dans le tourbillon urbain contemporain et doit gérer sa croissance. Les équilibres sont mis en cause. Quatre acteurs ont été requis pour tracer ce portrait de ville : le photographe Philippe Maupetit qui interprète librement l'esthétique de sa ville, l'écrivain Jean Vautrin qui mobilise sa plume, sa verve, dans un récit autobiographique, pour questionner le sens des évolutions parfois violentes, et ... Lire la suite
Havrais de souche, ancien élève de l'École normale supérieure de Saint-Cloud, agrégé de géographie, docteur ès lettres et ès sciences humaines, recteur des académies de Grenoble (1985-1989), et de Versailles (1991-1997), Armand Frémont est à l'origine du concept d'« espace vécu » en géographie, notion centrale de son livre La Région, espace vécu (1976). Il est également l'auteur de nombreux ouvrages de géographie régionale sur la Normandie.
Né en Juin 1951 à Dijon, maire de la capitale de Bourgogne depuis 2001, sénateur de la Côte d'Or depuis 2008, François Rebsamen est désormais ministre du Travail, de l'emploi et du dialogue social depuis avril 2014.
Il a déjà écrit "De François à Ségolène", entretien avec Philippe Alexandre (Fayard, 2009.
Jean Vautrin est, comme il se définit lui-même, un « écrivain populaire ». Prix Goncourt 1989 pour Un grand pas vers le bon Dieu, il est l'auteur d'une ?uvre abondante et saluée.
On lui doit notamment Billy-ze-Kick , La vie Ripolin, la série des Aventures de Boro avec Dan Franck ou Le Cri du peuple, adapté en bande dessinée par Tardi.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
29/03/2007
EAN
9782702208359
Nb. de Pages
96
Editeur
Cercle D'art
Caractéristiques
Poids
1448 g
Présentation
Grand format
Dimensions
32,5 cm x 30,5 cm x 1,7 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
L'ouvrage fait le portrait du Dijon contemporain. On peut ressentir Dijon comme l'aimable ville moyenne. Mais un autre Dijon a surgi. La ville est prise dans le tourbillon urbain contemporain et doit gérer sa croissance. Les équilibres sont mis en cause. Quatre acteurs ont été requis pour tracer ce portrait de ville : le photographe Philippe Maupetit qui interprète librement l'esthétique de sa ville, l'écrivain Jean Vautrin qui mobilise sa plume, sa verve, dans un récit autobiographique, pour questionner le sens des évolutions parfois violentes, et Armand Frémont, le géographe politologue, qui nous rappelle les circonstances géographiques et les modalités politiques qui ont fait le Dijon d'aujourd'hui. Enfin son Maire, François Rebsamen livre ici un court essai politique inspiré par les réalités concrètes du phénomène urbain global d'aujourd'hui avec lesquelles, en tant qu'élu du peuple, il est lui-même aux prises quotidiennement.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte