class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

poèmes

Paul Eluard (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Poète surréaliste, poète engagé, Éluard, qui a lutté pour la liberté, s'est toujours voulu «un homme parmi les hommes». Sobre, limpide, fervente, sa poésie chante l'amour, le renouveau, le désir. Inégalée, lumineuse, elle est l'une des plus émouvantes et des plus belles qui soient. «Elle est debout sur mes paupières Et ses cheveux sont dans les miens, Elle a la forme de mes mains, Elle a la couleur de mes yeux, Elle s'engloutit dans mon ombre Comme une pierre sur le ciel. Elle a toujours ... Lire la suite
103,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

De son vrai nom EugÚne Grindel (14 décembre 1895 à Saint-Denis - 18 novembre 1952 à Charenton-le-Pont), Paul Eluard adhÚre au mouvement Dada, puis participe à l'aventure surréaliste aux cÃŽtés d'André Breton, Louis Aragon et Philippe Soupault. PoÚte de la Résistance durant les années noires, militant communiste, il demeure le chantre éternel d'un certain lyrisme amoureux. Ces poÚmes marqués par la lutte contre l'occupant sont rassemblés en avril 1945 dans Au rendez-vous allemand, suivi de Poésie et vérité 1942, qui paraît aux Éditions de Minuit. Les Œuvres complÚtes de Paul Eluard sont disponibles dans la « BibliothÚque de la Pléiade » (Gallimard, 1968, 2 vol.).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution26/06/2014
CollectionFolio Junior
EAN9782070651085
Nb. de Pages96
Caractéristiques
EditeurGallimard Jeunesse
Poids96 g
PrésentationPoche
Dimensions17,8 cm x 12,4 cm x 0,5 cm
Détail

Poète surréaliste, poète engagé, Éluard, qui a lutté pour la liberté, s'est toujours voulu «un homme parmi les hommes». Sobre, limpide, fervente, sa poésie chante l'amour, le renouveau, le désir. Inégalée, lumineuse, elle est l'une des plus émouvantes et des plus belles qui soient. «Elle est debout sur mes paupières Et ses cheveux sont dans les miens, Elle a la forme de mes mains, Elle a la couleur de mes yeux, Elle s'engloutit dans mon ombre Comme une pierre sur le ciel. Elle a toujours les yeux ouverts Et ne me laisse pas dormir. Ses rêves en pleine lumière Font s'évaporer les soleils, Me font rire, pleurer et rire, Parler sans avoir rien à dire.» («L'amoureuse», «Mourir de ne pas mourir»).
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note