class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les Animaux et leurs Hommes : Les Hommes et leurs Animaux

Paul Eluard (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Réinventer Paul Éluard aujourd'hui, difficile à imaginer. Pourtant l'Apprentie s'est prêtée au jeu à partir d'un véritable trésor. Les Animaux et leurs Hommes - Les Hommes et leurs Animaux est un recueil amusant, méconnu, espiègle, dont le ton léger propose une réflexion sincère. Entre l'homme et l'animal, les mots sont un pont qui amène le lecteur à se questionner sur la possession de l'un et la liberté de l'autre. Un livre double, deux sens de lecture, un dialogue. Première entrée, les Animaux et ... Lire la suite
247,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

De son vrai nom EugÚne Grindel (14 décembre 1895 à Saint-Denis - 18 novembre 1952 à Charenton-le-Pont), Paul Eluard adhÚre au mouvement Dada, puis participe à l'aventure surréaliste aux cÃŽtés d'André Breton, Louis Aragon et Philippe Soupault. PoÚte de la Résistance durant les années noires, militant communiste, il demeure le chantre éternel d'un certain lyrisme amoureux. Dans la collection “ Poésie d'abord ”, les Éditions Seghers rassemblent quelques-uns de ses plus beaux textes : Derniers poÚmes d'amour, Le PoÚte et son ombre, Poésie involontaire et poésie intentionnelle, L'Immaculée Conception (avec André Breton) et Lettres de jeunesse.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution17/05/2024
EAN9782494632059
Nb. de Pages64
EditeurL'apprentie
Caractéristiques
Poids789 g
PrésentationGrand format
Dimensions18,0 cm x 13,0 cm
Détail

Réinventer Paul Éluard aujourd'hui, difficile à imaginer. Pourtant l'Apprentie s'est prêtée au jeu à partir d'un véritable trésor. Les Animaux et leurs Hommes - Les Hommes et leurs Animaux est un recueil amusant, méconnu, espiègle, dont le ton léger propose une réflexion sincère. Entre l'homme et l'animal, les mots sont un pont qui amène le lecteur à se questionner sur la possession de l'un et la liberté de l'autre. Un livre double, deux sens de lecture, un dialogue. Première entrée, les Animaux et leurs Hommes, deuxième entrée, les Hommes et leurs Animaux. On ne parle pas seulement de texte, ni d'image, mais bien d'une fusion entre la curiosité des poèmes et l'univers de deux dessinateurs. Chaque double page devient un espace de création et de liberté. Le tout en bichromie, pour dépeindre l'homme, et son reflet. Nous proposons, un siècle après sa parution, une nouvelle interprétation originale et intemporelle de ce recueil écrit dans les années 1920. Paul Éluard nous offre des visions, comme celle de l'éclosion d'un oeuf, qui deviendra peut-être l'instrument de l'Homme. Ces vingt-et-un poèmes sublimés par les illustrations et agrémentés d'une préface originelle de l'auteur proposent une expérience poétique en pleine nature humaine.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note