class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Picabia le saint masqué

Carole Boulbès (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Picabia touche à tout. Il s'amuse, il joue. L'ancien et le nouveau, le beau et le laid, l'élite et le populaire sont réconciliés dans un grand éclat de rire hédoniste.Huit enquêtes permettent de réunir les clés sans serrure d'une oeuvre ludique et jouissive. Peintre, dessinateur, poète, créateur de ballet, scénariste. Les conventions et les écoles sont des gants que l'on retourne : plus d'oeuvre orphiste, dada, surréaliste, réaliste, abstraite ... Supprimons les étiquettes. Seule reste l'école du plaisir. Lire la suite
218,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Historienne et critique d'art, Carole Boulbès est l'auteur d'une thèse d'Arts et Sciences de l'Art sur Les écrits esthétiques de Francis Picabia, entre révolution et réaction (1907-1953). Spécialiste des avant-gardes dadaïstes et surréalistes, elle est notamment l'auteur de Picabia avec Nietzsche – Lettres d'amour à Suzanne Romain (1944-1948) (Les presses du réel, 2010), Picabia, le saint masqué (Jean-Michel Place, 1998) et a dirigé la réédition de ses écrits aux éditions Mémoire du Livre. Elle a participé à la rétrospective Picabia, singulier idéal qui s'est tenue au Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris, ainsi qu'à l'exposition Cher peintre au Centre Georges Pompidou, en 2002. Ses textes sur l'art moderne et contemporain paraissent régulièrement dans Art press depuis le début des années 1990 et ont été publiés dans de nombreux catalogues monographiques.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution17/09/1998
CollectionKaleidoscope
EAN9782858932351
Caractéristiques
EditeurNouvelles Editions Place
Poids501 g
PrésentationGrand format
Détail

Picabia touche à tout. Il s'amuse, il joue. L'ancien et le nouveau, le beau et le laid, l'élite et le populaire sont réconciliés dans un grand éclat de rire hédoniste.Huit enquêtes permettent de réunir les clés sans serrure d'une oeuvre ludique et jouissive. Peintre, dessinateur, poète, créateur de ballet, scénariste. Les conventions et les écoles sont des gants que l'on retourne : plus d'oeuvre orphiste, dada, surréaliste, réaliste, abstraite ... Supprimons les étiquettes. Seule reste l'école du plaisir.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note