class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

De la carte à Dada ; photomontages dans l art postal international (1895-1925)

Carole Boulbès (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Supports de rencontres secrètes, laboratoires de l'image fantaisiste ou convulsive, les cartes postales ne sont pas simplement, comme on pourrait le croire, ce royaume de la banalité fait de porches d'églises, de tours Eiffel et autres monuments vus et revus. Hyperboles, récréations photographiques, analogies animalières, féeries... autant de jeux formels qui réjouissent les yeux, engendrent des images radicalement nouvelles et racontent des histoires. L'histoire des sociétés, l'histoire d'un art aussi, quand bien même il est officieux et populaire. Lire la suite
490,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Historienne et critique d'art, Carole Boulbès est l'auteur d'une thèse d'Arts et Sciences de l'Art sur Les écrits esthétiques de Francis Picabia, entre révolution et réaction (1907-1953). Spécialiste des avant-gardes dadaïstes et surréalistes, elle est notamment l'auteur de Picabia avec Nietzsche – Lettres d'amour à Suzanne Romain (1944-1948) (Les presses du réel, 2010), Picabia, le saint masqué (Jean-Michel Place, 1998) et a dirigé la réédition de ses écrits aux éditions Mémoire du Livre. Elle a participé à la rétrospective Picabia, singulier idéal qui s'est tenue au Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris, ainsi qu'à l'exposition Cher peintre au Centre Georges Pompidou, en 2002. Ses textes sur l'art moderne et contemporain paraissent régulièrement dans Art press depuis le début des années 1990 et ont été publiés dans de nombreux catalogues monographiques.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution02/12/2020
EAN9782358211383
Nb. de Pages352
EditeurEditions Du Sandre
Caractéristiques
Poids1816 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 30,0 cm x 3,5 cm
Détail

Supports de rencontres secrètes, laboratoires de l'image fantaisiste ou convulsive, les cartes postales ne sont pas simplement, comme on pourrait le croire, ce royaume de la banalité fait de porches d'églises, de tours Eiffel et autres monuments vus et revus. Hyperboles, récréations photographiques, analogies animalières, féeries... autant de jeux formels qui réjouissent les yeux, engendrent des images radicalement nouvelles et racontent des histoires. L'histoire des sociétés, l'histoire d'un art aussi, quand bien même il est officieux et populaire.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note