class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Peut-on trouver le bonheur en étant malheureux ?

Eric Chaline (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Reconsidérez votre vision du bien et du mal ! La philosophie n'est plus l'apanage des intellos, elle est à portée de tous ! Avec 101 scénarios de la vie réelle vous devrez réfléchir et prendre parti. Tout n'est pas manichéen. Il existe des zones grises, des exceptions qu'il faut reconsidérer afin de tester votre degré d'éthique. Une approche ludique pour faire de vrais choix en votre âme et conscience ! - Pourquoi punir le meurtre plus sévèrement que la tentative de ... Lire la suite
175,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Diplômé de l'université de Cambridge, de l'université de Londres et de celle d'Osaka, Éric Chaline est journaliste et auteur spécialisé dans l'Histoire, la philosophie et la religion et un auteur prolifique avec une vingtaine de titres à son actif dont Les Pires Impostures de l'Histoire. Il poursuit aujourd'hui des recherches universitaires en sociologie.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution10/01/2018
EAN9782501125895
Nb. de Pages224
EditeurMarabout
Caractéristiques
Poids622 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,8 cm x 16,8 cm x 2,3 cm
Détail

Reconsidérez votre vision du bien et du mal ! La philosophie n'est plus l'apanage des intellos, elle est à portée de tous ! Avec 101 scénarios de la vie réelle vous devrez réfléchir et prendre parti. Tout n'est pas manichéen. Il existe des zones grises, des exceptions qu'il faut reconsidérer afin de tester votre degré d'éthique. Une approche ludique pour faire de vrais choix en votre âme et conscience ! - Pourquoi punir le meurtre plus sévèrement que la tentative de meurtre ? Comment juger différemment deux personnes qui ont fait la même chose ? Est-ce vraiment juste ? Devrions-nous être jugés responsables de circonstances hors de notre contrôle ? Les gens qui vivaient en Allemagne pendant la seconde Guerre Mondiale ont combattu pour les nazis. Sont-ils mauvais pour autant ? Qu'auriez vous fait à leur place ? - Qu'en est-il du droit à mourir ? Liberté ou une aliénation ? Une femme malade sans possibilité de guérir n'a-t-elle pas le droit de choisir quand mourir ? Le suicide est-il l'ultime exercice de la liberté ou sa directe contradiction ?
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note